VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Les MAJ eedomus en 2014
Eedomus

Les MAJ eedomus en 2014

Sur cette année 2014, la team eedomus n’a pas chômé puisque ce ne sont pas moins de 8 mise à jours « majeures » concernant le portail et les évolutions de la box en générale. Ajoutons à cela les MAJ des applications iOS et Android plus les objets connectables, on peut dire que c’etait une année riche en nouveautés!

Revenons rapidement sur ces mises à jour eedomus 2014

[highlight bgcolor= »#81d742″ txtcolor= »#ffffff »]Mise à jour 1
En janvier, l’eedomus se dotée d’un tout nouveau moteur d’agenda qui permettait ainsi de définir graphiquement les phases ou encore les types de journée. Cette nouveauté à également amené la possibilité d’importer un agenda extérieur au système pour l’intégrer à ses scénarios.
Enfin c’est également dans cette MAJ qu’est arrivé la possibilité de dupliquer un périphérique, permettant un gain de temps considérable dans la configuration.
agenda

[highlight bgcolor= »#81d742″ txtcolor= »#ffffff »]Mise à jour 2
En février, la programmation de chauffage permettait de tenir compte des ouvertures de fenêtre afin de mettre en pause le chauffage et le remettre en service une fois tout les ouvrant fermés. C’est également dans cette MAJ que sont arrivé les descriptions sur les paramètres de configuration des périphériques permettant ainsi de s’y retrouver plus facilement dans tout les paramètres disponibles sur le périphériques Fibaro par exemple.
config

[highlight bgcolor= »#81d742″ txtcolor= »#ffffff »]Mise à jour 3
En avril, l’eedomus s’ouvrait au monde du script php, cette fonctionnalité revient très souvent dans les articles de domo-blog et sur le forum eedomus, elle était très attendue par la communauté. C’est également en avril que la team à ouvert les possibilités au niveau des ports RJ11 de la box permettant ainsi de piloter des cartes relais ou le comptage d’impulsion.
rj11

[highlight bgcolor= »#81d742″ txtcolor= »#ffffff »]Mise à jour 4
En mai, il s’agissait de l’arrivé des premiers obejets connectés gérer directement par la box, ceci fera l’objet d’un autre article dédié aux objet connectables à l’eedomus.
fbx

[highlight bgcolor= »#81d742″ txtcolor= »#ffffff »]Mise à jour 5
Avant l’été, le nouveau RFXtrx433E devenait compatible avec la box et ouvrait ainsi la possibilité d’y connecter les périphériques Somfy ainsi que les périphériques Blyss.
rfx

[highlight bgcolor= »#81d742″ txtcolor= »#ffffff »]Mise à jour 6
Après la trêve estivale, la team revenait en forme nous proposant un tout nouveau look sur le portail ainsi que le mode plan sur tablette. Une MAJ très accès personnalisation et customisation de l’interface qui était également une possibilité très demandée par les utilisateurs.
plan

[highlight bgcolor= »#81d742″ txtcolor= »#ffffff »]Mise à jour 7
En novembre, il devenait possible de rebooter l’eedomus en cas de plantage et de nouveaux objets connectables venaient enrichir la liste des périphériques.

Conclusion

Une année très riche en mise à jour, l’eedomus reste la box la plus mise à jour et ça ne semble pas terminé puisque la team nous réserve sans doute encore de très belles mises à jours l’année prochaine avec l’arrivée de l’eedomus plus !

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link