VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #2
Domotique

Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #2

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
Cette semaine, le temps n'est toujours pas au rendez-vous. Après la pluie, le froid, la neige et le verglas... Continuons alors à améliorer nos systèmes domotiques bien chaudement installés au coin du feu, en attendant une météo plus clémente.

Cette semaine j’ai choisi de mettre en avant un guide qui permet grâce à la domotique, de rendre votre intérieur cosy et tendance en s’appuyant sur un micro module Fibaro Dimmer 2. Autre guide mis en avant cette semaine sur le blog, la sécurisation de Jeedom avec l’extranalisation des sauvegardes du système vers un NAS. De quoi bien occuper votre week-end les amis !

Lumière sur la domotique

Pour donner un peu de chaleur à nos intérieurs, il y a bien évidemment les thermostats connectés et leurs interactions avec les scénarios domotiques de la maison. Mais il y a aussi l’aspect cocoonig par la lumière de l’intérieur qui permet de réchauffer si ce n’est la pièce, l’atmosphère qu’elle diffuse. Pour cela, la domotique permet bien des choses. Notamment la possibilité de changer une ambiance lumineuse simplement, changeant alors toute l’atmosphère qui l’entoure. Comment? Simplement avec un module Dimmer de Fibaro et quelques ampoule déco, vous pouvez y parvenir et ainsi réchauffer la pièce.

Je vous propose alors un guide permettant d’allier la décoration de votre intérieur avec la puissance de la domotique! Bonne lecture

Lire
Créer une ambiance cosy, tendance et vintage avec un module Dimmer 2 Fibaro et une box domotique

Se préparer au pire pour assurer un système domotique viable

Un système domotique qui tourne comme une horloge suisse c’est vraiment le pied. Mais un système bancal, voire complètement inopérant peu vite devenir une catastrophe! C’est pourquoi cette semaine j’ai tenu à revenir sur un point essentiel, trop souvent négligé qui mérite que l’on s’y attarde un moment. Une bonne sauvegarde de Jeedom c’est la solution à bien des tracas! Son automatisation pour ne plus avoir à s’en soucier, c’est assurer une continuité de service maximale. En cas de crash, une restauration rapide vers un état très récent vous fera gagner un temps fou. Ce jour-là, vous devriez allègrement rentabiliser le temps investi pour mettre en place la solution que je vous propose.

Plus qu’un exemple inspirant, c’est une nécessité si vous possédez un Jeedom pour piloter la maison. Alors, profitez du mauvais temps dehors, pour appliquer ce guide ce week-end!

Lire
Comment automatiser et externaliser les sauvegardes de Jeedom sur NAS Synology

Enfin, si vous êtes toujours en manque d’inspiration domotique pour ce week-end, parcourez les différentes catégories du site.

Parcourir le site

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link