VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Exemples domotiques » Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #21 2019
Exemples domotiques

Exemples inspirants de projets domotique pour ce week end #21 2019

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
Déjà la 21e semaine de l'année qui s'achève. Cela annonce déjà le week-end. C'est aussi et surtout une nouvelle occasion de lire un nouvel épisode de notre sélection de projets domotiques. Ce week-end je vous propose de revenir sur la gestion de la lumière avec la domotoque. Enfin, les grandes vacances arrivant, il est encore temps de se demander si votre système domotique est bien sauvegardé? Voilà un beau programme de culture connectée !

Ce week-end on fait la lumière sur la domotique

Pour donner un peu de chaleur à nos intérieurs, il y a bien évidemment les thermostats connectés et leurs interactions avec les scénarios domotiques de la maison. Mais il y a aussi l’aspect cocoonig par la lumière de l’intérieur qui permet de réchauffer si ce n’est la pièce, l’atmosphère qu’elle diffuse. Pour cela, la domotique permet bien des choses. Notamment la possibilité de changer une ambiance lumineuse simplement, changeant alors toute l’atmosphère qui l’entoure. Comment? Simplement avec un module Dimmer de Fibaro et quelques ampoule déco, vous pouvez y parvenir et ainsi réchauffer la pièce.

Je vous propose alors un guide permettant d’allier la décoration de votre intérieur avec la puissance de la domotique! Bonne lecture

Lire
Créer une ambiance cosy, tendance et vintage avec un module Dimmer 2 Fibaro et une box domotique

Mais aussi un guide bien pratique pour savoir comment câbler un module Fibaro sur un va et vient. Ne vous cassez plus la tête, et suivez simplement notre schéma !

Lire
Domotiser un éclairage va et vient avec le module Dimmer 2 FGD212 de Fibaro

Ce week-end on se prépare au pire pour assurer un système domotique viable

Un système domotique qui tourne comme une horloge suisse c’est vraiment le pied. Mais un système bancal, voire complètement inopérant peu vite devenir une catastrophe! C’est pourquoi cette semaine j’ai tenu à revenir sur un point essentiel, trop souvent négligé qui mérite que l’on s’y attarde un moment. Une bonne sauvegarde de Jeedom c’est la solution à bien des tracas! Son automatisation pour ne plus avoir à s’en soucier, c’est assurer une continuité de service maximale. En cas de crash, une restauration rapide vers un état très récent vous fera gagner un temps fou. Ce jour-là, vous devriez allègrement rentabiliser le temps investi pour mettre en place la solution que je vous propose.

Plus qu’un exemple inspirant, c’est une nécessité si vous possédez un Jeedom pour piloter la maison. Alors, profitez du mauvais temps dehors, pour appliquer ce guide ce week-end!

Lire
Comment automatiser et externaliser les sauvegardes de Jeedom sur NAS Synology

Et pour les domonautes qui veulent approfondir leur savoir

Sinon, vus avez aussi un large choix de guide à lire sur le site. N’hésitez pas à faire le tour des différentes rubriques.

Parcourir le site

Pensez également à faire un tour dans notre section promos et bons plans. Il y a toujours des affaires à faire.

Parcourir les promos

Lire
Les bons plans domotiques du printemps, ça continue
Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.