Il s’agit d’une gâche standard de marque Extel qui m’a coûté 18€, elle s’alimente en courant continu entre 8 et 12V – 500mA et peut se monter dans les 2 sens d’ouverture. Peu importe donc si votre portillon s’ouvre à gauche ou à droite, cette gâche s’adaptera à la situation.
[amazon box=”B0027VB810″ template=”horizontal”]
Elle fonctionne sur le principe de l’impulsion, j’ai réalisé un petit schéma pour une meilleure compréhension de son fonctionnement
Il n’y a pas de tempo! Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de temps imparti pour franchir le portail avant qu’il se reverrouille. Après une pression sur le bouton, le portillon reste fermé, mais la gâche est libérée électriquement. Ce qui signifie que si vous tirez sur le portillon, il s’ouvre sans résistance.
Après ouverture, quand vous repoussez le portillon, une fois le pêne dans la gâche, celle-ci se reverrouille. Je trouve ce principe top comparé aux gâches de porte d’immeuble ou autre qui après pression sur le bouton, vous laisse 4 à 5 secondes pour ouvrir la porte. Sous peine de devoir re-sonner pour que votre interlocuteur appuie de nouveau sur le bouton si vous n’este pas assez rapide.
Il va falloir pour cela faire un peu de bruit et de poussière, l’idée étant de définir l’emplacement final de la gâche dans le pilier et de creuser son emplacement au perforateur et au burin.
1 Après avoir délimité le futur emplacement de la gâche, il faut creuser le pilier. Attention, prenez bien vos mesures, car une fois le trouv creusé, il sera trop tard!
3 Il faut maintenant traverser le pilier afin de faire passer le fil, pour cela, j’ai utiliser une mèche de 40cm de long sur le perfo. La aussi, il faut bien calculer son coup pour sortir à l’endroit désiré.
5 je vous avais dit que j’ai utilisé du RJ45. La distance n’étant pas très importante la section suffit. Si vous avec plus de 30m de longueur, doublez les paires ou passer un câble de section supérieure afin de limiter les pertes. En cas de grandes longueurs optez plutôt pour un câble de catégorie 6A. Il sera plus rigide, mais plus résistant et moins sensibles au perturbations.
A suivre en page 3: Le schéma d’alimentation, l’avis du domo-lab et les évolutions possibles.
Bien que le mois d'août est traditionnellement le mois mort de l'année en matière d'activité,…
Après des semaines de chaleur intense, la pluie fait son retour et avec elle un…
Google Assistant, le maintenant célèbre assistant vocal, introduit il y a près de 10 ans,…
Loin d'être le premier dispositif connecté pour analyser la qualité du sommeil à passer entre…
C'est déjà la rentrée, après avoir bien profité pendant les vacances, la rentrée de septembre…
Nous en parlions pas plus tard que la semaine dernière dans les colonnes du blog.…