VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » MAJ eedomus du 06 octobre 2014 partie 2
Eedomus

MAJ eedomus du 06 octobre 2014 partie 2

Nous vous l’annoncions la semaine dernière en avant première, la nouvelle MAJ  eedomus est disponible depuis aujourd’hui. Il s’agit de la mise à jour de la rentrée chez eedomus. La team à encore abattue un travail de titan pendant cet été puisque c’est une MAJ majeure des applications mobile et tablettes ainsi qu’une MAJ de l’interface du portail plus des correctif et améliorations…

Pour des raisons de forte charge chez Apple suite à la dernière MAJ iOS8, les MAJ des applications mobiles ont été un peu décalées nous avons donc procédé en 2 partie sur la présentation des nouveautés. Dans un premier article je vous presentais les nouveautés du portail, voyons à présent les nouveauté des applications mobile.

 

Les nouveauté des applications mobile
Nous avons à présent la possibilité de choisir des vues pour les pièces. c’est à dire que vous pouvez maintenant basculer simplement du mode liste à un mode plan et y intégrer le plan ou un image et y positionner vos widgets.
Attention, la disposition de vos widget dépend d’un appareil, c’est a dire que si vous faites votre mise en page sur un ipad et que vous passer en mode vue sous un androphone, la disposition ne sera pas bonne sur le smartphone.
1

Pour passer en mode plan passer par le nouvel icône en haut à droite de la fenêtre et inversement pour basculer en mode liste via le menu:
icon

Pour insérer un nouveau widget, quand vous êtes en mode plan, faites une nouvelle pression sur le même icône (1) et choisissez le ou les widgets à afficher. Son listés ici les périphériques de la pièce bien entendu.
Aperçu du menu de modification:
2
1: pour entrer dans le menu  2: pour ajouter des widgets  3: pour ajouter un fond  4: pour modifier la vue  5: pour modifier les couleurs, angles, taille et valeurs  6:pour retourner en mode liste.

Pour la version Ipad, vous avez également la possibilité de passer en mode plein écran. Pour cela il faut passer par l’icône 3  vous avez ainsi votre vue en full screen:
4

Aperçu du menu tout modifier (6):
5
c’est depuis ce menu qu’il est possible de modifier la couleur de fond des widget, le style des angles des wdget, la couleur du texte…

petit exemple pour modifier la couleur de fond des widget:
6

 

Quelques screens sur une galaxy tab de l’application android:
2

3

 

4

Enfin la liste des améliorations et corrections apportés par cette nouvelles mise à jour:
amelios
avisdomoblogJ’ai envie de dire que ca vallait bien le coup d’attendre car la team eedomus frappe de nouveau un grand coup avec ces nouvelles évolutions. Pour la petite histoire, sur le forum eedomus, le design du portail et des applications mobile est quelques choses qui revient très souvent. La team nous prouvent une nouvelle fois qu’ils sont complètement à l’écoute des utilisateurs car toutes ces nouveautés ont quasiment toutes été demandées dans les divers sujets sur le forum. C’est d’ailleurs un des points fort de ConnectedObject qui fait le bonheur de ses utilisateurs.

 

Lien utile
le lien vers la documentation eedomus

 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link