Dans la boîte, il y a tout le nécessaire au fonctionnement de l’appareil.
Ainsi, on retrouve à l’intérieur:
Le boîtier est assez petit, il dispose de 3 entrées HDMI, 1 sortie HDMI pour renvoyer le signal à la TV, une LED et deux boutons pour choisir le mode depuis le boîtier, deux ports bandeaux LED et un jack pour la partie audio.
La vue détaillée des entrées/sorties du boîtier:
C’est la partie la plus délicate de l’installation, dans un premier temps, il faut décrocher la TV du mur, débrancher tout et la poser à plat côté écran en veillant bien à protéger ce dernier. Avant la pose du bandeau, veillez à bien nettoyer la face arrière là où le bandeau ira se coller.
Comme vous pouvez le voir, il reste quelques traces de mon ancien bandeau, le double face ça colle fort! Alors, mettez un peu d’huile de coude et surtout ne négligez pas ce point, sans quoi les bandes de LED se décolleront avec le temps.
Au passage, si comme moi vous aviez un bandeau avant et que vous avez du mal à retirer les traces, utilisez du dégrippant! Oui, ça peut paraître étrange, mais le dégrippant permet de décoller et retirer l’excédant de double face sans trop de mal. Par contre, si le dégrippant fonctionne bien, il n’en est pas moins gras! Il faudra alors passer un coup de produit dégraissant ensuite afin de bien dégraisser la surface.
Une fois le gros du travail fait, il ne reste plus qu’à positionner les bandes de LED. Pour cela, reportez-vous au manuel pour obtenir le nombre de bandes en fonction de la taille de votre TV. Pour mon cas, la TV fait 65″ et je dispose d’un kit Xtreme permettant l’éclairage d’écran allant jusqu’à 80″. Ce kit nécessite alors quatre bandes par côté et huit sur le dessus et le dessous.
Sachez qu’il y a un ordre à respecter, il faut absolument commencer par coin inférieur gauche de la TV.
Prenez bien votre temps et réfléchissez bien au positionnement afin d’équilibrer au plus juste l’espace entre les bandes. Enfin, si les bords arrière de la TV sont un peu incurvé, veillez également à bien réfléchir à l’espace avec le bord afin d’obtenir la meilleure diffusion possible sur le mur.
Connectez ensuite vos sources sur le boîtier et positionnez ce dernier derrière la TV. Pour ma part, j’utilise un double face et une bande de velcro pour accrocher le boîtier et son alimentation derrière ma TV.
A suivre en page 3, l’application mobile, le paramètres et l’avis du domo-lab …
Loin d'être le premier dispositif connecté pour analyser la qualité du sommeil à passer entre…
C'est déjà la rentrée, après avoir bien profité pendant les vacances, la rentrée de septembre…
Nous en parlions pas plus tard que la semaine dernière dans les colonnes du blog.…
Épisode estival spécial de Domotique Chronique quelques jours seulement après notre épisode dédié à Home…
Dans notre série de tests de mini PC dédiés à Proxmox dans le cadre de…
Si vous vous souvenez du contenu de la roadmap 2025 de Nabu Casa pour Home…