Tests objets connectés

Avec le potager connecté Prêt à pousser, cultivez des aromates frais toute l’année!

Mais au fait, il est connecté ce jardin?

Oui! De ce fait, vous vous en doutez, il dispose alors de son application mobile! Cette dernière est disponible gratuitement sur les portails d’application Apple et Android.

1 Rendez-vous alors dans votre bibliothèque d’application et téléchargez l’application MyLilo. Une fois fait, lancez l’application et nous allons poursuivre sa configuration.

2 Comme bien souvent, avant de commencer, il faut créer un compte.

3 Une fois fait, si vous n’avez pas encore monté votre Lilo, un petit tutoriel en image vous explique la marche à suivre.

4 Vos aromates sont plantés. Et si nous indiquions à l’application qui est ou? Sélectionnez simplement le pot puis ce que vous y avez planté dans la liste qui s’affiche. Cela permettra à l’application de donner des astuces sur vos plantations tout au long de la croissance.

5 L’appli ne vous laisse pas tout seul. Plusieurs petits conseils vous sont donnés. Notamment en fonction du type de plante semée, elle vous indiquera comment et dans quel ordre les semer pour avoir une pousse uniforme sur les trois pots.

6 Un journal de pousse est disponible. Sorte de petit carnet de bord connecté du jardiner. Enfin, plusieurs paramètres sont disponibles et notamment la gestion de la lumière.

7 En effet, les LED embarquées dans la rampe de LED qui illumine les pots reproduisent la lumière du soleil. Il faut alors configurer le cycle lumineux de votre Lilo pour apporter la lumière requise à vos plantes pour pousser dans la maison aussi bien qu’a l’extérieur!

La connexion s’établit en Bluetooth, il suffit simplement de placer votre smartphone à côté de Lilo pour s’y connecter. Définissez alors une heure d’allumage et une heure d’extinction. Par la suite, votre potager d’intérieur garera automatiquement le cycle lumineux selon cette planification.

Conclusion

Le potager connecté Lilo de Prêt à pousser et tout simplement génial. Que vous soyez jardinier ou pas, il saura vous ravir dans tout les cas. En effet, si vous êtes un amoureux des patates et du jardinage, Lilo vous permettra de continuer à cultiver tout au long de l’hiver comme si c’était le printemps.

À l’inverse, si vous n’avez pas la main verte, il vous permettra tout simplement de réussir à coup sûr vos plants. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’arrosage! vous n’aurez pas non plus à réguler l’apport en lumière, tout ceci sera astucieusement régulé quotidiennement par Lilo.

Il faut bien se l’avouer, quand nous nous passons notre temps à courir entre le travail, les travaux, les enfants, l’école… Je connais très bien, je suis moi aussi dans cette situation. Quand les beaux jours arrivent, le soleil donne envie de sortir et travailler sur l’extérieur de la maison.

Au début, on consacre beaucoup de temps pour cultiver ses aromates aux autres petits légumes, puis avec le temps, d’autres sujets d’occupation prennent le dessus… Oubliant alors d’arroser les plants, qui viennent rapidement à mourir.

Pire, quand on y passe tant de temps, que tout est parfait et qu’il faut partir en vacances. Bien souvent, au retour, tous nos efforts sont réduits en miettes. La chaleur et le manque d’eau étant venu à bout des plants…

Avec le potager d’intérieur prêt à pousser, n’y voyez que des avantages!

  • Pas besoin d’entretien particulier
  • La réserve d’eau permet plusieurs semaines d’autonomie
  • L’apport en lumière et totalement automatisé une fois configuré
  • Toutes les conditions sont reliées pour réussir ses plants à coup sûr
  • Enfin, cultiver toute l’année n’est plus un problème

Vous y trouverez même d’autres avantages à l’usage. Vous pourrez par exemple partir en vacance et réunir vos plantes d’intérieur autour de votre potager Lilo afin de les alimenter en lumière pendant votre absence, même si vous avez fermé tous les volets!

Le potager connecté Lilo est commercialisé à moins de 100€, un tarif tout à fait raisonnable contre le service rendu. Enfin les capsules sont-elles commercialisées moins de 6€, un tarif là aussi correct, surtout quand on sait que la culture ressuera à coup sûr!

Personnellement, si j’étais septique sur ce type de produit, je suis à présent conquis. J’ai vu mes plants sortir de terre seulement deux jours après avoir semé.

Lilo, le potager d’intérieur autonome Prêt à Pousser ❃ Cultivez toute l’année simplement...
  • SIMPLE : Marre de tuer votre basilic ? Avec Lilo, soyez assuré d'obtenir de belles récoltes...

Dernière mise à jour du tarif le  2025-08-23 at 09:12

L'avis du domo-lap
  • Design
  • Montage
  • Installation
  • Configuration
  • Tarif
4.7

Résumé

Un potager connecté d’intérieur qui se fond parfaitement bien dans le décor de votre intérieur. Quel régal de pouvoir cuisiner avec des aromates frais à portée de main. Enfin, avec ce potager connecté même les moins aguerris deviendront de parfaits jardiniers.

Page: 1 2

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile. Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Recent Posts

Test simulateur de TV, un petit objet vraiment utile pour la sécurité de la maison pour les vacances

Si un bon système de vidéosurveillance et une bonne alarme sont les systèmes les plus…

2 semaines ago

Home Assistant 2025.8 : IA de l’intelligence dans l’air pour la domotique cet été

L'intelligence artificielle n'est pas nouvelle au sein du système domotique. En effet, l'IA est présente…

2 semaines ago

Sonoff iPlug S60ZBTPF, découverte de la nouvelle prise zigbee Sonoff

Aqara n'est pas le seul acteur du marché domotique à proposer de nombreuses innovations zigbee.…

3 semaines ago

Piloter les entités de la domotique Home Assistant simplement depuis la voiture avec Carplay

L'année dernière, l'application mobile iOS Home Assistant Companion s'ouvrait à Apple CarPlay pour piloter la…

3 semaines ago

Zigbee2MQTT teste une nouvelle interface plus moderne avec Windfront

Actuellement en bêta, le frontend de Zigbee2MQTT évolue et s'essaie à une version plus jolie…

3 semaines ago

Découverte du compteur d’énergie Zigbee précis, discret et performant de Nodon

Après la présentation d'un capteur de température totalement autonome en énergie de la marque Nodon…

4 semaines ago