Nous venons de valider le bon fonctionnement de notre script, il nous faut à présent automatiser l’appel du script par la box domotique Eedomus une fois par jour. Pour cela, j’ai créé un périphérique opérations dans ma pièce Eedomus Eau. Ce n’est autre qu’un actionneur HTTP qui appelle les différents scripts permettant la mise à jour du tableau de bord de consommation d’eau sur la box domotique.
Pour cela, il faut simplement indiquer l’URL locale vers la box Eedomus dans la partie URL puis la ligne suivante dans la partie paramètres. Pensez à bien modifier les valeurs ci-dessous par vos valeurs./ Code API périphérique et clés API Eedomus
/set?action=periph.value&periph_id=11111&value=[LAST_VALUE PERIPH_ID=22222]&api_user=XXXXX&api_secret=Zzzzzzz
Programmez alors ces trois actions une fois par jour et le tour est joué.
Le but de ce nouveau paramètre et de vous indique rapidement en un coup d’oeil que vous avez économisé de l’eau par rapport au jour précédent, ou à l’inverse que vous avez plus consommé.
Avec cette valeur dans la box domotique, rien ne vous empêche de créer des règles sur cette nouvelle information pour l’intégrer à vos scénarios quotidiens.
À vous de jouer, ce tuto demande un peu de configuration et surtout de bien respecter toutes les étapes correctement pour fonctionner. Mais une fois terminé, vous n’aurez plus rien à faire si ce n’est consulter l’historique de votre consommation et tout connaître sur elle pour économiser encore plus d’eau.
Récemment, nous vous avons proposé le test de la version Ultra de la serrure Nuki.…
On le sait, les services et les produits chez Google, ça va, ça vient… Plusieurs…
L'équipe Home Assistant nous annonçait dans la dernière feuille de route, son ambition à vouloir…
Je vous en parlais quand elle est sortie, la dernière batterie intelligente de Anker annonçait…
En ces premiers jours de printemps et avec le retour du soleil, il est temps…
Les promotions de printemps sont lancées chez Domadoo. Pendant quelques jours seulement jusqu'au 2 avril,…