Le projet Google AIY, c’est un projet dont nous avons déjà parlé sue le blog, pas plus tard qu’il y a quelques semaines, je vous annonçais de nouvelles pièces en stock chez TheMagPi. Car oui, victime de son succès le stock, quand il y en a fondent comme neige au soleil. J’ai réussi à mettre la main sur un exemplaire il y a pas longtemps, alors voyons un peu comment se passe le montage de ce Google Home en carton!
Tout est fourni dans le kit, tout… À l’exception du Raspberry pi. Il faudra en effet vous munir d’un Raspberry dans sa version 3 idéalement pour disposer du wifi. Sinon un Raspberry Pi 2 pourra tout aussi bien faire l’affaire. Pour le reste, cartes, bouton, haut-parleur, micro… Tout y est!
Parmi les composants du kit, il y a par exemple le micro qui comme on peut le voir est siglé Google!
La carte d’extension, ou HAT, est elle aussi décorée d’un petit message Made by you with Google. Nous sommes clairement en présence d’un produit qui sent le Google Home !
Je vous le disais en introduction de cet article, tout ce qu’il manque dans le kit c’est un Raspberry pi. Il vous faut alors un exemplaire du mini-ordinateur pour commencer à assembler tous les composants et donner forme à votre nouvel assistant vocal “en carton”.
A suivre en page 2, la construction et l’assemblage des pièces, puis l’installation
C’est une petite révolution pour les utilisateurs de l’écosystème Google Home. Après des années d’attente…
C’est un coup dur pour les makers et les amateurs de domotique DIY. Si le…
Après avoir mis en place une infrastructure de virtualisation Proxmox à haute disponibilité, vous avez…
Dans le monde du diagnostic thermique, trouver le juste milieu entre gadget pour smartphone et…
Comme chaque premier mercredi du mois, l'équipe de Nabu Casa nous livre sa nouvelle mouture.…
Il existe mille façons d'installer (Raspberry Pi, Box Green, Mini PC, VM...), mais toutes ont…