VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » La BBC invente l’histoire interactive pour les assistants vocaux et place l’utilisateur au centre de l’histoire
News IoT

La BBC invente l’histoire interactive pour les assistants vocaux et place l’utilisateur au centre de l’histoire

On connaissait les jeux vidéo avec des fins ou des scènes différentes influencées par les choix du joueur durant l'avancement de l'histoire. On connaissait aussi les podcasts qui permettent d’écouter un livre sans avoir besoin de le lire.

La BBC combine le bon vieux livre et son histoire avec la technologie pour en faire un podcast interactif à destination des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home.

C’est une équipe de recherche et développement de la BBC qui a mis au point cette histoire audio interactive en collaboration avec Rosina Sound, une société de production spécialiste en expérience audio innovante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’innovation est au rendez-vous pour le coup!

Ainsi, la BBC et Rosina sound, ont créé une comédie de science-fiction audio et interactive pour les assistants vocaux.

Mais alors comment ça marche?

Le principe est simple, vous lancez l’histoire par une commande vocale et l’assistant vocal vous compte cette dernière. Jusque là, rien d’exceptionnel. En effet, mais au fil de l’histoire, le Google Home ou l’Amazon Écho vous pose des questions. Vous devrez alors apporter des réponses à ces questions. Vos réponses influencent alors le déroulement de l’histoire et l’assistant continu à compter son histoire jusqu’à la prochaine question.

bbc-google-amazon-alexa-home-acho

L’histoire se nomme The Inspection Chamber

Une histoire avec plusieurs personnages, deux scientifiques, un robot féminin et l’auditeur. En effet, l’auditeur devient un acteur principal de l’histoire et vient à jouer son propre rôle dans cette comédie fantastique.

20 minutes d’histoire interactive avec plusieurs orientations allant même jusqu’à des fins différentes !

Un concept très intéressant et original qui met à profit l’intelligence artificielle des assistants connectés au service d’une nouvelle forme de divertissement. Pour le moment, il faut encore choisir parmi plusieurs suggestions de l’assistant vocal pour continuer l’histoire, mais on peut imaginer le concept se développer dans un futur proche et devenir complètement dynamique!

Qui sait, nous sommes peut-être en présence du livre de demain? Découvrez le concept en vidéo ci-dessous.

 

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link