Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Reolink présente plusieurs innovations au CES dont la nouvelle Duo 3 à 180° 4K 16MP
Actu smart home

Reolink présente plusieurs innovations au CES dont la nouvelle Duo 3 à 180° 4K 16MP

reolink-4k-track-motion-duo-3-16mp

Si vous nous suivez régulièrement ou que vous avez parcouru les guides et tests du blog, vous aurez remarqué que nous avons testé de nombreuses caméras de la marque Reolink. Véritable innovateur dans le domaine de la vidéo surveillance, Reolink à su s’imposer avec une gamme de caméras IP intelligentes, accessibles, de qualité et qui ne cesse de s’étoffer chaque année.

À l’occasion du CES de Las Vegas qui se déroule cette semaine, la marque vient de dévoiler ses nouveaux produits. Bien entendu il y en a pour tous les gouts et tous les usages. Avec de l’IA un peu partout, c’était le mot d’ordre du salon cette année, mais une référence que nous adorons au domo-lab à particulièrement attiré notre attention, il s’agit de la Duo 3.

EN effet, nous avons testé et adoré la Duo 2 qui et tout simplement la camera IP la plus performante et interessante que nous ayons testé en 2023, nous sommes curieux de découvrir ce que la Duo 3 nous reserve.

test-details-reolink-duo-2-camera-poe-hd-exterieur

Reolink Duo 2 : La caméra PoE double qui voit très large et très nette

Quoi de mieux qu’une caméra IP ? Deux caméras IP me direz vous ! Et que diriez-vous d’une caméra IP composée de deux objectifs, qui pour le prix d’une permet de voir, surveiller et détecter, bien plus de choses sur…


La Duo 2 testé en 2023 nous avait déjà fortement impressionnés. Gommant les défauts de la première version, elle était déjà parfaite. Alors l’annonce d’une nouvelle version de cette caméra panoramique inédit au CES, il ne fait aucun doute que cette Duo 3 sera une fois encore une caméra IP indispensable.

Les caractéristiques sont riches. Toujours doté de deux caméras en une, la Duo 3 à la faculté de fusionner les deux images pour ne faire qu’une seule image à 180° avec un minimum de distorsion. Cette nouvelle Duo 3 dispose d’un zoom x10. Avec une résolution 4K à 16milion de pixels de 7680×2160, la Duo 3 dispose d’une image 4x plus nette qu’une caméra IP classique. Cette définition fine permet de distinguer les numéros d’une plaque sur une voiture à plus de 25 mètres de distance.

Un système de combinaison de l’image encore meilleur que les générations précédentes

Les deux objectifs de la Duo 3, associés au processeur 4 coeurs intégrés permet une combinaison parfaite des deux images pour ne faire qu’une. Basé sur la technologie LPB (laplacian Pyramid Blending), l’image est recomposée pour ne faire qu’une image panorama parfaite.

Sur ce point, Reolink a fait bien du chemin depuis la première génération de la Duo.

La fonctionnalité la plus innovante de cette nouvelle caméra Duo 3 PoE est le Motion Track intégré.

En superposant les mouvements et positions des personnes, véhicules ou animaux sur une certaine période de temps en une seule image, les utilisateurs de la Duo 3 peuvent facilement surveiller les mouvements sur les images en quelques secondes. Cette fonctionnalité permet de voir d’un seul coup d’oeil toutes les alertes de la période sans devoir parcourir toutes les séquences une par une.

Humain, voiture ou animal ?

La détection intelligente associée à l’IA permet à la Duo 3 de distinguer un humain d’un animal ou d’un véhicule. Il est alors possible de mettre en place des scenarios et des alertes personnalisées selon le type de mouvements détectés.

Cette caméra Reolink Duo 3 sera disponible dès le 21 février au tarif de 219.99€ en Europe. Notez que la Reolink Duo 2 est elle déjà disponible à un tarif inférieur et propose déjà de très belles caractéristiques. Nous avons d’ailleurs nommé cette dernière parmi les 10 Objets les plus intéressants que nous ayons testé au domo-lab en 2023.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Reolink Duo 3 : Double image, PoE, 16MP, 4K, Motion Track, IA …

La Duo 2 testé en 2023 nous avait déjà fortement impressionnés. Gommant les défauts de la première version, elle était

Un système de combinaison de l’image encore meilleur que les générations précédentes

Les deux objectifs de la Duo 3, associés au processeur 4 coeurs intégrés permet une combinaison parfaite des deux images

Humain, voiture ou animal ?

La détection intelligente associée à l’IA permet à la Duo 3 de distinguer un humain d’un animal ou d’un véhicule.

  • Reolink Duo 3 : Double image, PoE, 16MP, 4K, Motion Track, IA …
  • Un système de combinaison de l’image encore meilleur que les générations précédentes
  • Humain, voiture ou animal ?