VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets Tech » Test du clavier bluetooth et du support tablette icleaver
Tests objets Tech

Test du clavier bluetooth et du support tablette icleaver

Aujourd’hui, je vous propose, un test de périphériques pour smartphones et tablettes, il s’agit d’un petit clavier bluetooth ainsi que d’un support pour tablette et/ou smartphone en alu. Tout deux de la marque icleaver, voyons alors un peu plus en détail ces périphériques.

 

Unpacking

icleaver, comme beaucoup d’autres marque maintenant mise sur la sobriété du packaging, en carton recyclé, toujours agréable quand on sait que les emballages sont destinés à partir à la poubelle, c’est un bon point.

icleaver1

 

Le support

Commençons par le support, il s’agit un support en aluminium, robuste et solide, il peut aisément maintenir un ipad ou une tablette android en toute sécurité. Il dispose de petits patins antidérapant qui permettent une bonne tenue de la tablette qui maintiennent la tablette sur le support et la protège des rayures au passage.

Inclinable, il permet de toujours disposer de l’angle de vue optimal. Que ce soit sur un bureau ou un chevet pour servir de support de charge ou que ce soit sur le plan de travail de la cuisine, ce petit support est très pratique au quotidien!

icleaver2

Disponible sur Amazon au tarif de 12€99, un tarif abordable donc, je dois avouer que je l’utilise tout les jours et il est vraiment très pratique.

Il est aussi très pratique, voir indispensable pour utiliser le second accessoire avec sa tablette, le petit clavier bluetooth.

 

Le clavier

Dans le style des clavier Apple, ce clavier est plutôt jolie et bien fini. La partie grise est en plastique imitation alu et les touches “flat” sont agréables au touché. Pas trop bruyantes, elles disposes de toutes les fonctions et symboles disponible sur un PC. Enfin, le clavier possède 12 touches multimédia pour améliorer un peu plus le confort de navigation. Très utile avec une tablette, il perd selon moi, tout son interet avec un smartphone, mais, sachez cependant qu’un smartphone, qu’il soit ios ou android fonctionnera parfaitement avec.

icleaver3

 

Il fonctionne avec deux piles AAA (R03) et dispose d’un interrupteur permettant d’économiser les piles quand il n’est pas utilisé.

icleaver7

Le bluetooth, en version 3.0, dispose d’une porté de 10m, il est compatible avec la plupart des périphériques mobile. L’association se fait très simplement, comme un autre périphérique, rien de particulier.

Enfin, sachez que selon ses caractéristiques, ce clavier devrait parfaitement fonctionner avec un Raspberry Pi 3 !

icleaver4

 

Utilisation

Dans l’utilisation, ce clavier est très agréable, pour ceux qui comme moi écrivent pas mal via leur tablette, idées, mail, rédaction d’articles, j’ai plaisir à l’utiliser avec mon ipad, accompagné du support, j’ai d’ailleurs rédigé cet article depuis ce clavier et mon ipad! Le petit plus c’est qu’en cas de rédaction depuis le clavier jumelé à la tablette, le clavier virtuel de la tablette n’apparaît pas sur l’écran, cela donne donc une meilleur visibilité sur la page de saisie, et par conséquent bien plus de confort.

icleaver5

 

Disponible sur Amazon au tarif de 17€99, ce petit clavier, lui aussi à un tarif abordable devient un allié de poids pour un blogueur comme moi 🙂

icleaver6

 

conclusion

Que ce soit le support ou le clavier, je suis agréablement surpris par ces périphériques. icleaver, proposes ces périphériques à des tarifs raisonnables et pourtant, la finition et correcte pour la clavier et parfaite pour le support et participe un peu plus au confort des geek que nous sommes!

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique