VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Tahoma » Ajouter Philips Hue à la Somfybox
Tahoma

Ajouter Philips Hue à la Somfybox

Nous avons vu au travers des articles précédents de notre dossier que la Somfybox était une box simple a utiliser mais aussi multiprotocoles,  aujourd’hui je vous propose un petit guide pour y ajouter des ampoules connectées Philips Hue. Car oui, la Somfybox sait également piloter les ampoules Hue de Philips. Philips met à disposition une application smartphone très bien pour gérer les éclairages Hue mais si le système domotique peut lui aussi les piloter et ce en automatique en plus, pourquoi s’en priver !

Découvrons donc ensemble ce nouveau mini-guide Somfy:

1 Commencez par vous rendre dans les paramétres de la Somfybox puis dans la partie installation afin d’y ajouter un nouveau périphérique. Sélectionnez ensuite le petit + en haut à droite de la fenêtre

1

2 Dans cette nouvelle fenêtres, sélectionnez Philips hue puis faire OK

2

3 Maintenant, appuyez sur le bouton central du hub Philips afin de débuter la phase d’association avec la box, puis faire continuer.

3

4 Patientez le temps que la box détecte le signal  du hub

4

5 Un message vous confirme que la passerelle à été détecté puis associée avec la Somfybox

5

6 A ce stade, toutes les lampes connecté à la passerelle Philips remontent sous la Somfybox et sont maintenant pilotable par celle-ci

6

7 Vous pouvez ensuite vous rendre dans la partie équipements de l’interface de configuration pour disposer les lampes dans les pieces de la maison ou elles se trouvent.

7

8 Pour cela, il suffi simplement de glisser / déposer les lampes dans les pièces désirées

8

9 Les lampes maintenant distribuées, l’installation est terminée, vous pouvez dès à présent piloter vos Philips hue directement depuis la box Somfy. Sélectionnez la lampe de votre choix afin de rentrer dans les paramétres

9

10 A cette fenêtre, choisissez la couleur ainsi que l’intensité souhaité pour cette lampe

10

11 L’ordre à été envoyé à la lampe qui change instantanément de couleur. il est également possible de changer la couleur du groupe via le premier icone Lumières hue (2) par cette configuration, l’ordre sera envoyé sur toutes les ampoules du groupe en même temps.

11

 

Mais encore

Enfin, si votre lampe n’est pas disponible car pas connectée ou encore pas alimentée, vous recevrez une notification sous l’interface Somfy. Dans ce cas vérifiez que la lampe soit bien alimentée électriquement sans quoi, il ne sera pas possible de lui envoyer d’ordre, que ce soit de l’application Somfy mais aussi de l’application Philips.

12

 

Conclusion

Encore une fois, un guide très simple, la Somfybox ne fais pas dans le compliqué, c’est un de ses point fort qui en fait une box accessible par tout le monde que ce soit pour piloter les périphériques Somfy, mais également les autres, la preuve en est par ce guide.

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique