VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Apple, Amazon, Google, Bose et maintenant Netgear! Mais avec un concept brillant !
News IoT

Apple, Amazon, Google, Bose et maintenant Netgear! Mais avec un concept brillant !

orbi-voice-netgear-wifi-arman-kardon-wifi-mesh-amazon-alexa
Voilà bien un domaine dans lequel nous n'attendions pas du tout un pro du réseau! Oui, Netgear arrive lui aussi sur le marché des haut-parleurs connectés. C'est une annonce faite par la marque à l'occasion de l'IFA de Berlin qui se déroule actuellement.

Bien qu’il ne soit pas un acteur du marché des haut-parleurs connectés, Netgear a tout de même un atout de choix dans sa botte. En effet, fort de son expérience dans le domaine du réseau domestique, Netgear arrive avec une idée surprenante, mais pour le moins intéressante, un haut-parleur connecté embarquant l’intelligence artificielle Amazon et son redoutable assistant vocal qui ferait également office de satellite Wifi pour le puissant système de wifi mesh Orbi.

Lire
Test de Orbi, du wifi partout dans la maison et à pleine puissance, même dans les grandes maisons à murs épais !

Nous avons parlé d’orbi il y a peu de temps sur le blog. Orbi est un puissant système de réseau wifi maillé domestique puissant, capable de couver la totalité de la maison avec son système de satellites. Disposer d’un satellite qui pourrait également servir à diffuser du son en multiroom et répondre à nos différentes requêtes audio et autres besoins domotiques pour la maison connectée.

orbi-netgear-voice-alexa-wifi-amazon-sound-ifa

Avec une couverture wifi annoncée à 125m2 le satellite Orbi Voice dispose des mêmes caractéristiques que les satellites standards de la marque à savoir du wifi mesh sur un fonctionnement tribande avec ce petit (gros) plus, qui lui confère l’audio intelligent au travers d’un assistant connecté Amazon Alexa. La partie audio a été confiée à Harman Kardon, une pointure dans le domaine de l’audio, la qualité audio de ce haut-parleur connecté devrait donc être à la hauteur de la concurrence!

Combien ca coûte?

L’orbi Voice sera commercialisé aux alentour des 300€ seul pour intégration à un environnement Orbi existant ou en pack de démarrage avec un routeur Orbi au tarif de 500€. Disponible à l’automne, je dois bien avouer qu’étant équipé en Orbi à la maison, ce satellite Orbi Voice me fait de l’oeil et pourrait bien se retrouver prochainement en test sur le blog!

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link