VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Bientôt vous ne pourrez plus acheter de produits Nest sur Amazon
Domotique

Bientôt vous ne pourrez plus acheter de produits Nest sur Amazon

nest-amazon-smart-home-google-retrait
Si vous suivez un minimum l'actualité de la maison connectée, vous n'êtes pas passé à côté du phénomène des assistants connecté et de la petite guerre qui se livre entre les deux géants du web Google et Amazon.

Cette semaine, un nouvel épisode vient relancer l’affrontement entre les deux géants, après la suppression de YouTube par Google sur les assistants connectés d’Amazon, c’est Amazon qui annonce qu’il va bientôt retirer les produits Nest de son catalogue.

Lire
Et si Amazon s’apprêtait à lancer ses assistants connectés en France?

Si vous ne ne savez pas encore, Nest est une filiale de Google, qui à pendant longtemps volé de ces propres ailes et depuis peu repris sous son ail par le roi de la recherche internet qui compte bien profiter du succès des produits Nest pour augmenter ses parts de marché dans la smart home.

Lire
Nest pourrait bien perdre son indépendance et rejoindre Google pour contrer Amazon et Apple

Ce retrait des produits Nest par Amazon est un moyen efficace pour freiner la progression des ventes de produits de la marque et surtout permettre à Amazon de mettre en avant ses produits qui sortent prochainement qui sont relativement proche de ceux de Nest! Cependant, si Amazon est un gros canal de vente, il n’est pas le seul et les produits Nest continueront à se vendre…

Entre Google et Amazon, ce n’est vraiment pas le grand amour… Cela ressemble à s’y méprendre à la petite guerre qui subsiste entre Apple et Samsung, chacun tacle l’autre sur son terrain, mais au final, on se demande si cette guerre médiatique ne tient pas plus du buzz et de la publicité gratuite qui en ressort pour les deux géants qui finalement font beaucoup parler d’eux et en tirent les bénéfices.

Si vous comptiez investir dans un produit Nest, il est encore temps de l’acquérir sur Amazon:

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-25 at 00:55

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Perso j’ai une grosse préférence pour Netatmo (fonctionnalités, API, vie privée, boite francaise..)
    Dommage qu’ils ne se lancent pas dans un assistant vocal! (Même si ça paraît compliquer de se lancer face aux GAFAM)

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique