C’est déjà la huitième semaine de l’année qui se termine. Cela annonce un nouveau week-end qui devrait en plus être sous le signe du soleil et de la chaleur pour une fin février. C’est aussi et surtout une nouvelle occasion de lire un nouvel épisode de notre série de projets domotique pour le week-end. Pour ce week-end je vous propose de revenir sur la sécurisation de vos assistant vocaux et un peu de Home Assistant 😉
Voilà un beau programme de lecture connectée pour ce nouveau weekend. Voyons alors cela ensembles.
Ce weekend on fait du ménage dans les enregistrements Alexa stockés chez Amazon
Vous avez peut être aperçu dans l’actualité de la semaine, notre guide sur comment vérifier la configuration de votre assistant connecté Amazon. Si vous ne saviez pas encore, celui-ci enregistre tout ce que vous lui demandez à des fins, disons-le, plus ou moins claires. Alors si vous profitiez du temps libre de ce weekend pour supprimer et mettre de l’ordre dans les settings Alexa?
Ce weekend on fait du ménage dans les enregistrements Google Assistant stockés sur le cloud Google
Sans grande surprise, ce qui se passe chez Amazon avec Alexa, est aussi valable pour les assistants vocaux de Google. Si la méthode est légèrement différentes, la logique reste la même. Mention spéciale à Amazon qui contrairement a Google, n’oblige pas de conserver un minimum d’enregistrements sur ses serveurs. Quoi qu’il en soit, si vous êtes plus Google Assistant, nous avons aussi une procédure pour configurer comme il faut ce stockage de vos conversations sur les serveurs de Google.
Google Assistant vous enregistre chaque fois que vous lui parlez. Comment supprimer ces enregistrements
Google enregistre tout ce que vous dites à son assistant Google Assistant au travers d’un appareil Google Home ou de l’application Google Assistant. Ce n’est pas vraiment une grande info, nous le savons, l’émergence des assistants vocaux qui améliorent notre…
Ce weekend on Test Home Assistant
Vous en entendez parler sur la toile, vous avez peut être déjà tenté une approche mais avez vite abandonné car le système parait assez complexe à prendre en main. Mais avec un peu de persévérance et de patience, mais surtout un bon guide pour vous accompagner… C’est toujours plus simple. Nous nous sommes collé à la tâche au domo-lab, pour vous proposer d’essayer Home Assistant, sans forcement délaisser Jeedom. Pourquoi ne pas tester avec notre approche de faire cohabiter les deux systèmes? Ce sont les deux systèmes domotiques libres, les plus aboutis et utilisés à ce jour, alors prenez le bon de chacun pour une maison connectée encore plus puissante !
La domotique libre et hybride entre Home Assistant et Jeedom
En tant que blogueur domotique, j’ai au domo-lab beaucoup de box domotiques. Ces box ont toutes leurs avantages et inconvénients. Nous avions vu, il y a quelques temps comment baser son installation sur une hybridation domotique entre Jeedom et Eedomus.…
Et pour les domonautes qui veulent approfondir leur savoir
Sinon, vous avez aussi un large choix de guide à lire sur le site. N’hésitez pas à faire le tour des différentes rubriques.
Pensez également à faire un tour dans notre section promos et bons plans! Il y a des affaires à faire.
Prolongement des soldes sur les caméras IP jusqu’à -50% 🔥
Les caméras IP sont à présent monnaie courantes dans les maison. Véritable objet de dissuasion les caméras de surveillance ont été pendant longtemps complexe à mettre en place et il fallait un budget très important pour s’équiper. Les choses ont…
Add Comment