VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Google Home continue sa conquête du marché en activant le support du Bluetooth
News IoT

Google Home continue sa conquête du marché en activant le support du Bluetooth

google-home-bluetooth-support-domo-news-domo-blog

Nous vous l’annoncions il y a deux semaines dans les domo-news, l’assistant connecté de Google doté de son intelligence artificielle est maintenant commercialisé sur notre territoire. Depuis sa sortie en France, Google n’a pas chômé, après le support des comptes Spotify gratuits, c’est maintenant le support du Bluetooth pour utiliser l’assistant connecté comme enceinte sans fil et diffuser directement votre musique favorite depuis votre smartphone vers celle-ci.

En effet, nous savions que le Google Home disposait d’une puce Bluetooth, mais, jusqu’à la semaine dernière, il était impossible d’utiliser la diffusion vers le HP Google via ce protocole. Pour écouter de la musique sur l’assistant vocal, il fallait forcement passer par les services supportés à savoir Deezer, Spotify Premium (et Free depuis peu), TuneIn, SoundCloud et bien sûr Google Play musique!

Un panel de service plutôt bien étoffé me direz-vous, cependant, si vous vouliez utiliser Apple musique par exemple ou encore écouter votre bibliothèque musicale locale via une application comme DS Audio, ce n’était pas possible.

Lire
L'assistant vocal Google commercialisé en France dès aujourd'hui sur les sites de Darty et la Fnac et dès le 8 août en boutique

C’est maintenant possible donc! Un Google Home qui, à défaut de servir d’assistant vocal, une fois l’effet wow passé auprès des différents habitants de la maison, pourra tout de même servir de haut-parleur connecté supplémentaire à ma maison. D’autant plus quand on sait qu’il est parti intégrante du multiroom Chromecast, représentant une zone indépendante à lui tout seul ou commune bien évidement pour une diffusion du son sur toutes les zones en même temps.

Nous suivons donc de très près les prochaines évolutions du Google Home et tâcherons de vous en tenir informé !

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.