Vous l’avez sans doute vu passer dans l’actualité, suite à sa traditionnelle présentation de ses nouveaux iPhones, Apple vient de libérer iOS18, la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile.
Comme chaque année, une nouvelle version majeure de iOS apporte son lot de nouveautés sur les iPhones, que ce soient les derniers nés ou les générations précédentes.
De nature assez verrouillée, chaque nouvelle version apporte un peu plus de liberté dans iOS et cette nouvelle version iOS18 ouvre encore un peu plus la personnalisation de l’iPhone.
L’équipe Nabu Casa en charge de l’application mobile Home Assistant Companion n’a pas trainé pour proposer une nouvelle version intégrant les nouvelles possibilités ouvertes par Apple, voyons alors comment iOS18 permet un pilotage toujours plus simple de la domotique Home Assistant.
Changez la couleur de l’icône Home Assistant à votre guise
Entre nous c’est vraiment un détail, mais le diable est dans les détails… Avec iOS 18 Apple ajoute aux utilisateurs encore plus de souplesse dans la personnalisation, comme changer la couleur des icônes. De fait, vous avez maintenant la possibilité de modifier l’icône de votre application domotique.
Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application, puis dans le menu icône de l’application. Dans ce menu vous aurez le choix avec une longue liste d’icônes à assigner à votre application domotique préférée.
Des raccourcis faciles à utiliser pour la domotique HA directement depuis le centre de contrôle iOS
La vraie bonne nouvelle de cette nouvelle version de Home Assistant Companion se trouve surtout dans l’accessibilité au pilotage de la domotique Home Assistant qui devient aussi simple et accessible que cette de HomeKit dans un iPhone. Autrement dit, cette nouvelle version de iOS offre la possibilité aux développeurs de permette aux utilisateurs l’ajout de raccourcis directement dans le centre de contrôle iOS. Jusqu’à présent, si vous vouliez piloter la domotique depuis le centre de contrôle, il fallait passer par HomeKit.
Avec iOS18, ouvrez les centres de contrôle en glissant votre doigt de haut en base de l’écran pour faire apparaitre le centre de contrôle, puis utiliser le petit + en haut à gauche pour ajouter des raccourcis. Une fois dans le menu de recherche, tapez simplement “home assistant” et vous verrez les différents contrôles possibles apparaître”.
Choisissez le ou les contrôles de votre choix et validez ! Voilà, vous pouvez maintenant déclencher des actions sur votre domotique Home Assistant très simplement depuis votre iPhone !
L’Apple Watch aussi se voit dotée de nouvelles capacités pour Home Assistant
Avec cette nouvelle version, les capacités de pilotage de la domotique au travers de la montre intelligente Apple Watch évoluent. Vous pouvez maintenant afficher des scripts, des scènes, des actions iOS et bien d’autres choses à venir prochainement.
Après la mise à jour vers Watch OS 11, ouvrez l’application et accédez aux paramètres de l’application companion pour trouver un nouvel écran de configuration de l’Apple Watch où vous pouvez choisir les éléments à afficher, leur ordre et personnaliser l’apparence.
Une personnalisation vraiment utile qui permet un pilotage encore plus simple et rapide de votre maison intelligente. Et puisque les actions via la montre peuvent parfois être imprécises si vous essayez de déclencher une action en mouvement par exemple… L’équipe a pensé à tout et intègre une confirmation sur les actions pour vous garantir de vraiment agir comme vous le voulez.
Add Comment