Dans la dernière version de l’application Philips Hue 5.42, Signify y introduit 2 petites nouveautés dans la lignée des ajouts précédents. Dernièrement, je vous montrais comment la marque tend à simplifier l’enrôlement de nouveaux périphériques via un QRCode. Cette méthode de plus en plus répandue avec les périphériques Matter qui se généralisent rend l’association plus simple et rapide. Mais également précédemment, l’intégration de l’intelligence artificielle pour laisser l’application créer pour vous les ambiances lumineuses.
Interrupteur général désactivable
Introduite il y a quelque temps maintenant, cette fonction qui permet de commuter toutes les pièces de la maison d’un coup depuis la page d’accueil, que ce soit pour allumer toute la maison ou l’éteindre.
Pratique, mais pourtant nombreux sont les utilisateurs à avoir remonté des “accidents” avec action involontaire de cet interrupteur général, entrainant l’allumage ou l’extinction de toutes les pièces. Pour pallier à cela et surtout offrir la possibilité de choisir d’afficher ce fameux interrupteur général ou non en page d’accueil, il est désormais possible de le configurer dans les paramètres.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres, puis sous le menu “App preferences”.
Ici, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’interrupteur général (home switch). Une fois désactivé, il disparaît tout naturellement de la page d’accueil, évitant alors les accidents.
Encore plus simple de créer une nouvelle recette lumineuse
L’autre ajout de cette petite mise à jour, c’est une refonte de la page de création des scénarios lumineux. Aussi appelé “recettes lumineuses”. Il est maintenant plus simple et rapide de créer une recette.
Il est par exemple possible, via ce nouveau menu de création, d’appliquer la scène lumineuse d’une autre pièce de la maison sur la pièce où vous vous trouvez.
Conclusion
Ce ne sont que des changements légers, mais qui démontrent encore et toujours la volonté de Philips Hue de faire de son application une application ergonomique et toujours plus simple à prendre en main. Enfin, autre point intéressant de cette petite mise à jour, elle met en lumière le fait que Signify prend en compte les retours utilisateurs. C’est toujours bien de voir que des marques sont à l’écoute de leurs utilisateurs. Bien que “normal”, ce n’est malheureusement pas toujours le cas.
Add Comment