VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Ondilo ICO, une solution complète pour connecter la piscine et tout suivre depuis un smartphone
News IoT

Ondilo ICO, une solution complète pour connecter la piscine et tout suivre depuis un smartphone

ondilo-iot-piscine-smart-home-garden-domotique
Equiper sa piscine, quel bonheur ! Mais passée l’euphorie des premiers moments, gérer la qualité de son eau de baignade relève parfois du parcours du combattant. Du temps et de patience sont nécessaires pour apprendre les gestes justes pour garder une eau claire et saine. Un départ en vacances, un manque d’anticipation et c’est le véritable casse-tête pour gérer son bassin.

ICO digitalise la piscine. Doté de multiples capteurs, il mesure et transmet en continu les informations relatives à la qualité de l’eau (température, pH, chlore, conductivité, salinité…) et évalue aussi bien les éléments visibles (algues, tartre…) qu’invisibles (bactérie, eau agressive…).

Une installation rapide

ICO est autonome : on l’allume, on lance l’application smartphone et on le dépose tout simplement à l’eau et le voilà qui travaille pour votre sérénité. Nul besoin de raccordement spécifique dans le local technique, exit les soucis de branchements aux appareillages complexes. Sa domotique n’engendre aucuns frais supplémentaires, il est « prêt à l’emploi » et fonctionne avec tous types de piscines (sel, chlore, brome).

ondilo-ico-piscine-domotique-iot-gestion

Une utilisation tout aussi simple

Le design d’ICO a été élaboré pour vivre avec ses utilisateurs. Petit et robuste, il ne craint pas les enfants se jetant avec bonheur dans la piscine. Sa ligne de flottaison basse le fait passer presque inaperçu dans le bassin, profitez tranquillement pendant qu’il analyse la qualité de votre eau de baignade.
ICO se place sous les volets et peut être déposé dans le skimmer, il s’adapte à toutes les configurations de piscine.

Son fonctionnement? Il se raccorde au réseau Wi-Fi comme tout autre objet connecté de la maison, l’utilisateur étend alors la vie digitale en dehors de sa maison. Un second modèle est disponible en Sigfox pour les résidences (souvent secondaires) n’ayant pas accès au Wi-Fi Pour doter les utilisateurs d’un compagnon à la portée de tous, Ondilo est allé jusqu’à penser, designer et même breveter un système de capteurs à la fois robustes et changeables en un tour de main.

ondilo-ico-objet-connecte-piscine-smartphone-domotique

Quant à sa recharge toujours dans le même esprit de praticité : il se recharge une fois par saison via son câble USB
fourni, aussi simple qu’un téléphone.

Voici donc un objet connecté qui pourrait bien se révéler être un allié de choix cet été pour les possesseurs de piscines ! L’objet coûte tout de même la somme de 449€, c’est un budget, mais l’entretien de la piscine, c’est un budget… Cet objet connecté permet du confort dans la gestion de votre piscine, et le confort n’a pas de prix…

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link