VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Somfy présente sa nouvelle serrure connectée intelligente avec détection d’intrusion
Actu smart home

Somfy présente sa nouvelle serrure connectée intelligente avec détection d’intrusion

serrure-somfy-door-keeper-nouveau-intellitag

Somfy a récemment publié un communiqué de presse pour présenter à la presse sa nouvelle serrure connectée. Il faut dire que Somfy n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la serrure connectée. Nous avions eu l’occasion de tester leur premier modèle de serrure piloté par le smartphone et nous avions déjà été séduits à l’époque.

Depuis Somfy a fait du chemin et a gagné en expertise. Il faut bien dire que la motorisation des ouvrants est sa spécialité. Du volet roulant au portail, en passant par la porte de garage, il n’est donc pas étonnant de voir la marque proposer un nouveau produit à la pointe de la technologie pour automatiser la serrure de la porte d’entrée de la maison.

La serrure Somfy Door Keeper n’est pas une simple évolution de la première serrure connectée du français. Plus ambitieuse, plus design et plus fonctionnelle, les ingénieurs sont repartis d’une feuille blanche pour concevoir cette nouvelle serrure connectée. Somfy a donc totalement repensé sa motorisation pour serrure connectée pour qu’elle soit encore plus simple d’usage, plus discrète et plus robuste, et devient également un élément actif de la sécurité du logement.

La sécurité du logement : Un point d’honneur pour cette Door Keeper

En plus de revoir sa serrure connectée pour offrir un nouveau design épuré et une ouverture rapide de la porte en moins de 3 secondes, le tout silencieusement. Il est vrai que le bruit est bien souvent un problème avec les serrures connectées. Le moteur est assez rarement silencieux.

Mais Somfy va encore plus loin avec cette serrure et vient apporter une nouveauté encore présent sur aucune serrure connectée du marché, il s’agit de la détection d’intrusion. Pour ce faire, les ingénieurs ont utilisé leur savoir-faire en la matière et y ont intégré la technologie IntelliTAG brevetée qui fait le succès du système d’alarme de la marque.

L’intelliTAG est tout simplement la technologie la plus innovante en matière de détection d’intrusion. Capable de détecter une intrusion avant même qu’elle se produise, cette technologie équipe les détecteurs d’ouverture du système Somfy Home Alarme. Pour avoir ce système d’alarme à la maison et en connaître la fiabilité, je dois avouer que cette serrure connectée est plus que séduisante.

Le communiqué de presse ne le précise pas, mais il est fort à parier que cette serrure pourra s’intégrer comme un élément de surveillance de la porte d’entrée pour le système d’alarme.

La Somfy Door keeper, c’est une autonomie de 12 mois garantie!

Gros défaut de la première serrure connectée de la marque mais également de la concurrence, l’autonomie est bien souvent un point noir. Avec cette Door Keeper, Somfy fait enfin une croix sur les nombreuses piles à remplacer très souvent… Et vient y ajouter un accu rechargeable avec une autonomie de 12 mois. Bien entendu, cette autonomie dépendra du nombre de cycles de la serrure, mais 12 mois pour une utilisation normale est une très belle prouesse.

Enfin, une fois à son niveau le plus bas, cette batterie pourra se retirer simplement pour être rechargée via son port USB Type C.

Un accès simplifié pour les visiteurs

Comme pour sa première serrure connectée, Somfy conserve la possibilité d’y coupler un clavier à code ou d’un lecteur de badges. Très pratiques pour les visiteurs, ou les enfants, mais cela pourrait également être un moyen simple, rapide et sécuriser de gérer l’accès à une location de type AirB&B puisque les accès peuvent être spécifiques et d’une durée limitée dans le temps. Ajoutons à cela, un mode de verrouillage intelligent Leave’n’Lock qui verrouille automatiquement la porte quand vous quittez la maison.

Compatible avec la grande majorité des portes et Cylindres, comme la concurrence Somfy propose également un configurateur pour s’assurer de la compatibilité de cette serrure avec la porte à motoriser. La serrure sera bien évidement également compatible avec Tahoma, la solution domotique de la marque mais également beaucoup de système tiers tels que Google Assistant ou Amazon Alexa.

Le tarif de cette serrure n’est pour le moment pas encore communiqué, ni même la date de disponibilité, mais nous ne tarderons pas à en savoir plus à son sujet et tâcherons de vous en informer.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La sécurité du logement : Un point d’honneur pour cette Door Keeper

En plus de revoir sa serrure connectée pour offrir un nouveau design épuré et une ouverture rapide de la porte

La Somfy Door keeper, c’est une autonomie de 12 mois garantie!

Gros défaut de la première serrure connectée de la marque mais également de la concurrence, l’autonomie est bien souvent un

Un accès simplifié pour les visiteurs

Comme pour sa première serrure connectée, Somfy conserve la possibilité d’y coupler un clavier à code ou d’un lecteur de

  • La sécurité du logement : Un point d’honneur pour cette Door Keeper
  • La Somfy Door keeper, c’est une autonomie de 12 mois garantie!
  • Un accès simplifié pour les visiteurs