Reolink continue d’innover et de proposer des caméras IP toujours plus performantes tout en étant proposées à des tarifs accessibles. La nouvelle RLC510A est une nouvelle version PoE destinée à l’extérieur de la maison. Une particularité pour cette nouvelle version et sa capacité à détecter le type de mouvement et faire la distinction entre un véhicule ou une silhouette.
Côté design, la caméra est très proche aux autres références de la marque. Toujours conçue avec un corps en métal, parfaite pour affronter les intempéries, c’est aussi sa vision de nuit caractéristique des caméras PoE de la marque avec son anneau de LED infrarouges qui permettent une vision de nuit optimale et sans reflets. Au dos, un slot Micro SD permet enfin d’y insérer une carte pour conserver une copie des enregistrements en local.
L’installation de la caméra
3 vis pour le support, un câble ethernet et c’est tout ! Oui, c’est toute la force d’une caméra PoE. Vraiment très très simple à mettre en oeuvre.
On peut voir la petite taille de la caméra, installée à côté d’un dôme Foscam, la Reolink est vraiment plus discrète et dispose d’un angle d’installation bien plus simple à trouver.
Reolink RLC 510A : La mise en route
Qui dit PoE dit très simple à mettre en route. Branchez simplement cette dernière au switch PoE et lancez l’application mobile pour finaliser la configuration en quelques étapes seulement.
On passe ensuite sur l’application, on scanne le QRcode de la caméra et le tour est joué.
On indique ensuite un nom pour identifier cette caméra, puis configurarion d’un mot de passe pour la sécuriser. Pensez bien à utiliser un mot de passe complexe pour sécuriser au mieux votre appareil.
C’est terminé, oui déjà. Les caméras Reolink sont vraiment très simples et rapides à mettre en place. On peut alors d’ores et déjà visualiser ou prévisualiser l’image pour finir l’orientation de cette dernière.
Je le disais en intro, coté vision nocture, cette caméra, équipée de son anneau LED permet vraiment une image de très bonne qualité. J’ai mis en place cette caméra en remplacement d’une vieille Foscam qui avait un souci de nuit. En effet, on peut voir sur l’image les deux caméras du garage qui avaient tendance à éblouir la caméra avec leur LED IR. Avec cette reolink RLC510A, aucun problème.
Le paramètre et fonctions avancées
Bien que très simple à mettre en oeuvre, les caméras Reolink possèdent de nombreuses options. On peut par exemple définir une zone de détection. Ou plutôt définir une zone de l’image qui ne générera pas de détection. Pratique pour isoler un arbre par exemple qui pourrait générer un faux évènement avec le vent. Il est aussi possible de définir un temps pour continuer l’enregistrement après un mouvement.
Enfin, on y retrouve les options habituelles d’un caméra, mais un mode plus “original” fait son apparition sur cette caméra, il s’agit du mode timelaps. Vous pouvez, sous réserve d’avoir une carte SD dans la caméra, générer une compilation d’images clés de la journée pour en effectuer un mode timelaps. Plusieurs modes sont proposés, la caméra s’appuiera alors sur son algorithme pour identifier les mouvements.
Conclusion
C’est encore une caméra très performante que nous propose Reolink avec toujours un rapport qualité/prix parfait. La capacité de détecter un véhicule ou une personne est une belle réussite et l’algorithme est vraiment très performant. La caméra a par exemple été capable de détecter une voiture même très éloignée qui passait dans le chemin derrière la maison.
On connait par exemple la Netatmo Presence qui gère parfaitement cette distinction. Il faudra compter aussi sur cette gamme Reolink à présent et avec un tarif bien plus accessible. Bien entendu, cette capacité d’analyse participe également à la détection plus fine des mouvements du quotidien, limitant ainsi les fausses alertes et contribuant à une détection beaucoup plus fine.
Le tarif de la caméra reste contenu. Alors si vous désirez investir dans une caméra IP pour l’extérieur, cette dernière dispose d’une qualité irréprochable. Aussi bien de jour que de nuit. Enfin, elle est pleinement compatible avec les systèmes domotiques Jeedom ou Eedomus, mais aussi avec Surveillance Station de Synology. Le tout pour un tarif de 72€. Un tarif tout à fait correct pour la qualité de cette caméra IP.
- Détection de personne/véhicule et Alertes Multiples: Avec la détection de mouvement...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-10-05 at 22:12
L'avis du domo-lab
Résumé
Une excellente caméra PoE avec détection des véhicules. Vraiment fiable et très pratique.
Add Comment