VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets Tech » Test et découverte de l’atelier du câble. Des câbles de qualité, sur mesure et fabriqués en France
Tests objets Tech

Test et découverte de l’atelier du câble. Des câbles de qualité, sur mesure et fabriqués en France

cable-usb-hdmi-atelier-du-cable-test
Vous ne connaissez peut-être pas l'atelier du câble? Il s'agit d'une société française qui propose des câbles USB de toute sorte ou HDMI qui ont la particularité d'être réalisés sur mesure et en France.

Aujourd’hui, acheter un câble pour son smartphone sur internet est assez simple. En effet, il existe des tas de sites pour nous proposer d’acheter un câble de recharge pour son iPhone ou Androphone. Je voyage beaucoup pour le travail et je dispose alors de plusieurs types de câbles afin de toujours avoir un câble avec moi pour recharger mon iPhone. Ce sont pour la plupart des câbles premiers prix, qui ont l’avantage d’être peu coûteux, mais supportant mal les voyages et la manipulation. Je dois alors remplacer ces câbles assez souvent… Au final, le gain financier n’est pas du tout avantageux…

Avec également trois enfants à la maison qui possèdent des tablettes Android, je ne sais pas comment ils s’y prennent, mais avec eux, bien qu’ils ne voyagent pas… La durée de vie d’un câble est vraiment très courte…

L’atelier du câble, l’essayer c’est l’adopter!

J’ai alors décidé d’arrêter de commander des câbles chinois et tester un site qui me fait de l’oeil depuis quelque temps: l‘Atelier du câble. Premièrement, il s’agit d’un site français qui fabrique ses câbles en France. En Seine-et-Marne plus précisément, pas très loin de chez moi en plus! Ensuite, l’Atelier du câble propose un service particulier: composez votre câble selon vos envies et vos besoins. Distance, couleur du câble, couleur des prises, personnalisation par dessin, logo ou texte…

Vous l’avez compris, ils vont loin dans la personnalisation!

Du fait de mes nombreux déplacements professionnels, j’ai choisi un câble Lighting Globetrotter pour mon iPhone. test-cable-lighting-usb-iphone

En plus de disposer d’un superbe design, le cordon est renforcé par un surtressage en tissu. Choisissez votre série, la couleur des connecteurs, la taille du câble et le motif des connecteurs. Mieux encore, apposer un message ou votre logo sur le connecteur. Terminé la bagarre entre les enfants! C’est mon câble! Non c’est le mien… Apposez le nom des enfants sur chaque câble et le tour est joué!

Des câbles HDMI eux aussi personnalisés

Les cordons HDMI ne sont pas en reste. En effet l’Atelier du câble propose également des cordons HDMI de qualité. Là aussi, composez votre câble à votre convenance. Moi qui dispose d’un répartiteur HDMI qui distribue le signal des différents pareils vidéos à la TV, je trouve vraiment très pratique de personnaliser la couleur du connecteur pour reconnaître d’un seul coup d’oeil quel câble va ou. Et si cela n’est pas suffisant, apposez carrément le nom de l’équipement sur le connecteur!

cable-hdmi-usb-ps4-domo-blog-smart-home

Conclusion

L’atelier du câble est vraiment un gage de qualité. La fabrication de ces câbles en France est un plus, mais c’est vraiment le côté customisation du câble en plus de sa qualité de fabrication, qui confère aux câbles de l’Atelier du câble un gage de qualité indéniable.

En plus de la qualité, j’ai passé commande de deux câbles sur mesure jeudi dernier pour me voir livré 48 heures plus tard! Un service irréprochable d’un bout à l’autre de la chaîne donc!

Alors si vous recherchez un câble de qualité pour votre smartphone ou que vous désirez remplacer et organiser les cordons HDMI de votre meuble TV, passez faire un tour sur le site de l’Atelier du câble, vous ne serez pas déçu!

test-atelier-du-cable-usb-hdmi-french-tech

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

  • Guillaume Cousin

    Aucun lien vers le site dans ton article, dommage… Mais merci de leur faire de la pub.

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link