Disponible depuis la semaine dernière, le chromecast audio fait pas mal parlé de lui en ce moment, il est donc temps pour moi de m’y intéresse un peu plus. je nous propose aujourd’hui un petit preview du test à venir. En effet je vais vous faire une rapide présentation de la bête que je viens de recevoir, je n’ai pas encore assez de recul sur mes tests pour vraiment rentrer dans le vif du sujet. Passons donc à l’unpacking du chromecast Audio !
Le déballage
Fort de son expérience avec les produit Nexus ou encore le premier Chromecast, google propose un packaging minimaliste mais suffisant tout en étant très design.
A l’intérieur de la boite, dès l’ouverture on tombe sur le chromecast audio, cette petite soucoupe siglé chrome en son centre possède un contour qui n’est pas sans rappeler les sillons d’un vinyle, plus de doute, nous sommes bien en présence d’un chromecast audio !
En accompagnement du Chromecast on trouve également dans la boite, un petit câble jack afin de le relier à un ampli ou une enceinte, enfin au fond de la boite on retrouve un bloc secteur micro USB. Pas de notice? Un petit guide d’installation au verso de l’emballage avec noté dessus les 3 grandes étape de mise en route du Chromecast. Simple, mais bien suffisant.
Niveau connectique, très simple, un jack pour la sortie audio, un micro usb pour l’alimentation et… ben c’est tout! pas de port ethernet mais une puce wifi pour la data pratique pour le disposer un peu partout dans la maison.
Que dire de sa taille si ce n’est que ce chromecast audio est résolument très compact !
En conclusion
Pour conclure cet unpacking, je dois dire que je suis agréablement surpris de ce nouveau petit boitier google. un exemplaire est déjà en lieu est place d’un des les squeezeplug et gère la partie multiroom de ma cuisine, le son est loin d’être degeu, je dirai même qu’il est bien supérieur au son du raspberry, il n’y à plus de bruit de souffle et la qualité sonore est bien au rendez vous. En ce qui concerne l’intégration dans les applis musicale c’est également très bien géré, il n’est pas plus difficile de diffuser le flux audio sur une borne airplay que sur un Chromecast. Je continue mes tests et je reviens très vite vous raconter tout cela !
L'avis du domo-lab
Résumé
Un boitier de streaming audio, petit, discret avec un son de qualité et des fonctionnalités complètes.
Add Comment