Le Smooth-X est un Gimbal, un stabilisateur automatique pour smartphone. Si l’objet semble gadget de premier abord, il s’agit en fait d’un redoutable compagnon pour le reporter en herbe, l’amateur de vidéo sportive, le blogueur fan de tech, le youtubeur, ou encore le technophile à la recherche d’un nouvel objet technologique de pointe.
Notre test du jour saura contenter tous ces clients exigeants. Petit, discret, connecté et bougrement intelligent. Il s’agit d’un stabilisateur électronique pour smartphone, de l’iPhone XS au dernier fleuron de la marque Samsung, ce stabilisateur sera capable de stabiliser l’image de la vidéo à la perfection.
Smooth-X : Le stabilisateur connecté qui tient dans la poche
Pesant seulement 246g, ce stabilisateur est pliable et tient dans la poche. Facile à emporter partout avec vous, il sera alors toujours sous votre main en cas de besoin.
une fois déplié, le gadget devient de plus en plus intéressant. La pince est capable d’accueillir les derniers smartphones du marché et dispose d’une force largement suffisante pour le maintenir en toute sécurité.
Passons à la partie la plus intéressante, les commandes. A portée du pouce sur la partie poignée de la perche, basculez sur les différents modes en quelques clics. Joystick, boutons action, zoom et enregistrement, tout y est.
Placez le smartphone dans la pince, allumez le Smooth-X et la stabilisation se met en route. L’électronique embarquée stabilise parfaitement l’image quelque soit le mouvement et sa vitesse. C’est assez bluffant.
Si le Smooth-X est déjà bien fourni en fonctionnalité, il dispose aussi d’une perche télescopique de 260mm. De quoi l’utiliser dans toutes les situations.
Le Smooth-x et son application
Une application mobile permet de syncrhoniser le stabilisateur et le smartphone pour agir simplement sur l’enregistrement. Disponible sur les plateformes Android et Apple gratuitement, l’application Zy Cami doit donc au préalable être installée sur le smartphone qui enregistrera la vidéo.
Une fois installée, il faut lancer l’application et effectuer l’association du stabilisateur avec le smartphone via le Bluetooth. Activez simplement le Bluetooth et le Gumbal est immédiatement détecté par l’application.
Une fois détecté, il suffit d’effectuer le jumelage et son activation pour le voir pleinement associé au smartphone.
L’activation ne prend que quelques secondes avant de voir le Gimbal prêt pour la vidéo stabilisée.
Le Smooth-X et les fonctionnalités avancées
- Auto-switch Portrait / Paysage : Outre la stabilisation très précise et pratique, l’application permet plusieurs fonctionnalités intéressantes. Le bouton M permet de passer instantanément du mode portrait à paysage sans avoir à toucher le smartphone.
- Suivi des objets : Depuis l’application, sélectionnez un objet ou un sujet à l’image et le Smooth-X le suivra automatiquement dans tous les mouvements pour le conserver au centre de l’image.
- Contrôle intelligent : un petit geste de la paume ou un V de la main et vous déclenchez l’enregistrement à distance en toute discrétion et dans toutes circonstances.
La stabilisation connectée à l’utilisation
Si j’étais réticent au début, je suis finalement agréablement surpris par ce petit objet qui remplace allègrement mon ancienne perche à selfie et plus encore. Car elle ne se contente pas seulement de donner de la profondeur de champ, c’est bien plus qu’une simple perche, c’est l’outil ultime pour faire des reportages vidéos, ou simplement des vidéos sportives et familiales parfaitement cadrées et stabilisées.
Bien plus qu’une chinoiserie, le Smooth-x est l’objet qui m’a accompagné tout l’été et qui continuera de m’accompagner pour les différentes prises de vue du blog. commercialisés au tarif de 69€, moins cher que le DJi avec tout autant de fonctionnalités, c’est notre coup de coeur de l’été.
Dernière mise à jour du tarif le 2024-10-06 at 04:22
Add Comment