Contrôle de plusieurs thermostats, détection de fenêtre ouverte, visualisation de la courbe de chauffe… Une nouvelle mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités.
Encore jeune puisque sortie à l’automne dernier, le thermostat de Somfy s’améliore avec le temps. En effet, comme beaucoup de jeunes objets connectés, il n’est pas exempt de défauts, mais Somfy tient compte des remarques et demandes transmises par les utilisateurs pour apporter de nouvelles fonctionnalités utiles à son jeune thermostat.
[irp posts=”14575″ name=”Test du thermostat connecté de Somfy compatible avec les systèmes domotiques”]Pour rappel, le thermostat connecté de Somfy sonnait l’arrivée d’un nouvel air chez la firme. L’air de l’ouverture sur le monde extérieur. Longtemps décrié comme un système domotique trop fermé, depuis quelques mois et notamment le lancement de son thermostat connecté Somfy montre un nouveau visage.
Le thermostat était un des premiers périphériques de la marque à proposer une connectivité IFTTT pour interagir avec d’autres systèmes connectés.
Aujourd’hui, ce sont de nouvelles fonctions qui viennent enrichir l’expérience utilisateur du thermostat:
Plusieurs thermostats, une seule application
Si vous désirez installer le même thermostat dans votre maison de campagne qu’a la maison et le gérer depuis la même application, sachez que c’est à présent possible!
Analyser en profondeur le fonctionnement du chauffage avec des données
Quoi de mieux que la courbe de chauffe pour vraiment comprendre le fonctionnement et optimiser votre chauffage. La nouvelle mise à jour permet à présent de visualiser cette courbe.
La détection d’ouverture pour plus d’économies
Autre nouveauté intéressante apportée par la nouvelle mise à jour, la détection d’une fenêtre ouverte. Une mise à jour de l’algorithme du thermostat permet en effet de savoir si une fenêtre est ouverte et mettre alors en pause le système de chauffage. Vous ferez ainsi quelques économies supplémentaires, non négligeables.
Add Comment