VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Le thermostat connecté de Somfy se met à jour
News IoT

Le thermostat connecté de Somfy se met à jour

somfy-thermostat-domotique-smarthome-iot
Très à l'écoute de sa communauté, Somfy ajoute de nouvelles fonctionnalités à son thermostat connecté que nous avions testé sur le blog il y a quelques mois.

Contrôle de plusieurs thermostats, détection de fenêtre ouverte, visualisation de la courbe de chauffe… Une nouvelle mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités.

Encore jeune puisque sortie à l’automne dernier, le thermostat de Somfy s’améliore avec le temps. En effet, comme beaucoup de jeunes objets connectés, il n’est pas exempt de défauts, mais Somfy tient compte des remarques et demandes transmises par les utilisateurs pour apporter de nouvelles fonctionnalités utiles à son jeune thermostat.

Lire
Test du thermostat connecté de Somfy compatible avec les systèmes domotiques

Pour rappel, le thermostat connecté de Somfy sonnait l’arrivée d’un nouvel air chez la firme. L’air de l’ouverture sur le monde extérieur. Longtemps décrié comme un système domotique trop fermé, depuis quelques mois et notamment le lancement de son thermostat connecté Somfy montre un nouveau visage.

Le thermostat était un des premiers périphériques de la marque à proposer une connectivité IFTTT pour interagir avec d’autres systèmes connectés.

Aujourd’hui, ce sont de nouvelles fonctions qui viennent enrichir l’expérience utilisateur du thermostat:

Plusieurs thermostats, une seule application

Si vous désirez installer le même thermostat dans votre maison de campagne qu’a la maison et le gérer depuis la même application, sachez que c’est à présent possible!

Analyser en profondeur le fonctionnement du chauffage avec des données

Quoi de mieux que la courbe de chauffe pour vraiment comprendre le fonctionnement et optimiser votre chauffage. La nouvelle mise à jour permet à présent de visualiser cette courbe.

La détection d’ouverture pour plus d’économies

Autre nouveauté intéressante apportée par la nouvelle mise à jour, la détection d’une fenêtre ouverte. Une mise à jour de l’algorithme du thermostat permet en effet de savoir si une fenêtre est ouverte et mettre alors en pause le système de chauffage. Vous ferez ainsi quelques économies supplémentaires, non négligeables.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique