VOUS ÊTES ICI: Accueil » Raspberry » News Raspberry » Akasa propose de nouveaux boîtiers tout alu pour refroidir efficacement le Raspberry pi 4
News Raspberry

Akasa propose de nouveaux boîtiers tout alu pour refroidir efficacement le Raspberry pi 4

akasa-raspberrypi4-boitier-alu-passif

Akasa est une marque bien connue des amateurs de PC. Au même titre que Coolermaster ou Zalman, Akasa oeuvre dans le monde du computing depuis de très nombreuses années et propose du matériel de grande qualité permettant un refroidissement efficace des équipements. Si nous connaissons plus Akasa pour ses boîtier PC et ventirad de processeur, ce dernier propose aussi une gamme de boîtier pour le Raspberry pi 4 et comme toujours, la technique est au rendez-vous pour une optimisation parfaite des flux d’air et de la dissipation de chaleur du nano ordinateur.

Le Raspberry pi4, dernier né de la grande lignée des nano-ordinateurs de la célèbre fondation au nom de framboise. Ce dernier toujours plus puissant tout en restant totalement passif, commence à avoir du mal à respirer face à toute la puissance qu’il peut délivrer.

Dernière mise à jour du tarif le  2021-10-21 at 18:52

Il est alors nécessaire de faire appel à des ventilateurs pour le refroidir. Pour autant, le concept de base du Raspberry Pi est d’offrir un petit PC économe en énergie et silencieux.

Pour continuer à utiliser le raspberry pi 4 en mode “fanless”, il faut alors avoir recours à des boîtiers de qualité. C’est là que Akasa se révèle un des meilleur en la matière. Fort de son expérience en la matière avec ses nombreuses années à élaborer des dispositifs de refroidissement pour les PC, Akasa est en mesure de proposer des boîtiers complètement en aluminium pour une dissipation de la chaleur totalement optimisée et un design tout aussi de qualité.

Optimisé pour le refroidissement mais pas que

Akasa ne se contente pas de propose un boîtier passif très efficace pour réduire la chaleur du Raspberry Pi 4. L’excès de chaleur est efficacement transféré.
Un corps tout en aluminium qui agit comme un dissipateur thermique pour disperser la chaleur dans l’environnement. Un boîtier tout en aluminium de la sorte assure au Pi un fonctionnement de manière optimale et des performances thermiques accrues, même sous des charges plus élevées.

Son boîtier offre également un bouton power mais aussi un volet à vis pour accéder facilement au GPIO, ou encore une fente pour laisse passer la nappe d’une éventuelle Pi caméra.

Le boîtier en aluminium offre une durabilité et une utilisation intensive des performances du Raspberry Pi 4. Avec un design semblable à un labyrinthe pour une esthétique et une fonctionnalité époustouflantes, le boîtier a fière allure dans n’importe quel environnement et conviendra parfaitement pour en faire une box domotique pour votre maison.

Le boîtier Maze sera proposé au tarif de 30€, la marque n’en est pas à son coup d’essai puisque d’autres boîtiers Alu sont déjà en vente avec les mêmes propriétés de dissipation de la chaleur.

Dernière mise à jour du tarif le  2021-10-21 at 19:12



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Optimisé pour le refroidissement mais pas que

Akasa ne se contente pas de propose un boîtier passif très efficace pour réduire la chaleur du Raspberry Pi 4.

  • Optimisé pour le refroidissement mais pas que