VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Raspberry » News Raspberry » Après le AIY voice kit, voici le vision kit, une camera en carton très intelligente!
News Raspberry

Après le AIY voice kit, voici le vision kit, une camera en carton très intelligente!

Rappelez-vous, nous avons déjà parlé du projet Google AIY avec le Voice kit, le fameux Google Home do it yourself à base de carton et de Raspberry pi, AIY Project revient avec cette fois, une camera connectée intelligente.

Une caméra intelligente, oui, mais toujours en carton, à tout petit prix et toujours avec un RapberryPi aux commandes! Cette fois-ci, c’est même RaspberryPi Zero! Après un Google Home en carton, voici la camera intelligente à reconnaissance d’objets, toujours en carton!

Lire
Montage du Google AIY Project, le Google Home à la sauce Raspberry pi

Un nouveau Kit à monter

Le kit se compose de:

  1. d’un circuit électronique
  2. d’un buzzer
  3. du nécessaire de câblage
  4. d’un peu de visserie
  5. d’un boitier en carton
  6. une lentille

google-vision-kit-raspberry-carton-aiy-project

Pas de caméra dans le kit?

Non, en effet, uniquement une lentille de camera, mais il faudra faire l’acquisition d’une Pi camera, accessible pour quelques euros sur internet. Il faudra également, si vous n’en possédez pas encore faire l’achat d’un Pi zéro, lui aussi disponible pour quelques euros et enfin d’une carte SD pour installer le système et la partie logicielle de cette intelligence artificielle.

Dernière mise à jour du tarif le  2019-11-15 at 18:13

Un kit à monter donc, on ne change pas une équipe qui gagne, ajoutez à ce kit une application Android, forcement, la firme est également à l’origine du système d’exploitation mobile au droid vert, l’application sera donc mise à disposition gratuitement sur le Play store.

Une application qui servira à piloter la camera, un peu à la façon de la camera Netatmo, le Google AIY Vision kit, possède d’ailleurs plusieurs similitudes avec cette dernière. En effet, le Vision kit sera capable d’apprendre et de reconnaître certains objets ou personnes. Un projet intéressant donc et à suivre de très près! D’autant qu’après l’annonce du rattachement de la filiale Nest à la maison mère Google, il est fort à parié qu’une camera à reconnaissance faciale fasse son apparition au catalogue Nest…

Commercialisé à moins de 45€, ce kit devrait rencontrer le même succès connu pat le Voice kit qui à connu plusieurs vagues de ruptures de stock depuis son lancement.

Lire
Raspberry AIY Project, l'assemblage du Google Home en carton en vidéo

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.