VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » News domotique » Nest pourrait bien perdre son indépendance et rejoindre Google pour contrer Amazon et Apple
News domotique

Nest pourrait bien perdre son indépendance et rejoindre Google pour contrer Amazon et Apple

nest-google-fusion-amazon-apple(smarthome-domotique
Il y a deux ans de cela, Google offrait son indépendance à sa filiale d'objets connectés innovant Nest qui s'est fait une place et un nom dans le domaine de la maison connecté. Cependant, la concurrence se fait de plus en plus rude avec Amazon et Apple, Il se pourrait bien alors que Google change son fusil d’épaule!

C’est effectivement ce que nous apprend le célèbre Wall Street Journal dans un récent article paru la semaine dernière. En effet, Larry Page, le CEO de Google semble sentir que la concurrence devient rude avec Amazon qui entre dans la danse de la maison connectée, et plutôt brillamment même s’il n’a pas encore conquis le territoire Europeen, il fait preuve d’une concurrence solide sur le territoire américain avec ses assistants connectés Echo et son nouveau service de livraison à domicile avec serrure et camera connectés.

C’est également sans compter sur Apple qui à pris un peu de retard, mais qui semble bien préparer son arrivée dans la smart home à commencer par son Home Pod qui sortira en début d’année et qui devrait mettre à mal Google et Amazon…

C’est pourquoi le géant du web semble anticiper la tempête et vouloir limiter la casse en retirant son indépendance à sa filiale spécialisée dans la maison connectée Nest et en rattachant les quelque 1000 salariés experts en domotique et objets connectés aux équipes du groupe. Fort de son expérience l’équipe Nest après ses succès à répétitions avec:

  • Un détecteur de fumée connecté et intelligent
  • Un thermostat connecté qui apprend de vos habitudes et vous aide à faire des économies non négligeables
  • Des caméras connectées
  • Sa nouvelle gamme de systèmes de sécurité pour la maison

Un véritable écosystème intelligent pour la maison connectée! Une force pour Google qui gagne ainsi quelques longueurs d’avance sur ces concurrents et renforce sa position sur les marchés!

2018 s’annonce une année palpitante autour de la smart home et nous n’avons pas fini d’entendre parler de ses trois gros concurrents qui devraient certainement participer à une diversification des produits et une guerre des prix, ce qui n’est pas pour nous déplaire en tant que consommateurs !

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link