VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Des satellites Amazon au service de l’internet pour tous, c’est le nouveau projet fou de Jeff Bezos
News IoT

Des satellites Amazon au service de l’internet pour tous, c’est le nouveau projet fou de Jeff Bezos

amazon-internet-constellation-satellites-espace

On ne compte plus les projets fous du géant du web. Amazon qui n’était qu’une librairie en ligne au départ est devenu aujourd’hui, une plateforme incontournable pour le commerce en ligne. Avec un chiffre d’affaires à rendre envieux les plus grands comptes du CAC40, Amazon dispose d’un capital monstrueux et Jeff Bezos entend bien investir pour l’entretenir !

Amazon a déjà apporté beaucoup dans plusieurs domaines : smarthome, magasin en libre service, service de livraison express ou innovant. Le membre des GAFA entend bien asseoir son statut de géant et se lance à la conquête de l’espace. Plus particulièrement à la conquête de l’internet pour tous en exploitant une zone encore peu connue : l’espace.

Lire
Amazon souhaite étendre le champ d'action d'Alexa à la maison avec 8 nouveaux appareils embarquants l'assistant

Un projet de constellation de satellites en basse orbite pour un réseau mondial

C’est le nouveau projet du géant du web. Déployer pas moins de 3236 satellites en basse orbite, soit à une altitude comprise entre 590 et 630 kilomètres pour créer une nouvelle génération de réseau internet mondial qui pourrait ainsi couvrir toute la surface de la planète avec un réseau internet satellite à très haut débit.

Il s’agit d’un projet très ambitieux qui est encore au stade de projet. En effet Jeff Bezos serait encore à la recherche de partenaires qui auraient le même objectif pour arriver à ses fins.

Une fois encore, Amazon fait parler de lui, alors simple coup de pub ou projet qui verra finalement le jour ? Seul l’avenir nous le dira, mais s’il parvenait à mettre en oeuvre ce projet, nul doute que le géant du web, ouvrirait un nouveau marché lucratif qui pourrait bien changer la vie de millions de personnes qui ne disposent pas encore de couverture internet.

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link