Accueil » Domotique » Actu domotique » Google Home devient pilotable par la box domotique Eedomus !
Actu domotique

Google Home devient pilotable par la box domotique Eedomus !

eedomus-google-home-domotique
Amazon et Google sont en pleine conquête du publique avec les assistants connectés et la domotique n'est pas en reste, la box domotique Eedomus devient alors pilotable par la voix via le Google Home.

La nouvelle sera officialisée lundi prochain par l’équipe Eedomus, mais je tenais tout de même à vous partager cette information attendue par beaucoup depuis une annonce sur facebook. En effet, dernièrement, la team Eedomus nous avait mis l’eau à la bouche avec une petite vidéo teaser sur facebook et twitter.

La box Eedomus était déjà compatible avec l’Amazon Echo, mais ce dernier n’étant toujours pas disponible dans notre langue, les moins anglophones d’entre nous pourront alors enfin se faire comprendre sans peine.

Pourquoi cette fonction intervient si tard?

Finalement ça n’aura pas été l’intégration par l’équipe Eedomus qui aura pris tant de temps, mais plutôt l’intégration par les équipes Google de l’action dans le Google Home.

Une nouvelle fonction qui permet à la box Eedomus d’être une des premières box domotiques à supporter nativement le google home et pouvoir commander la maison à la voix.

Des usages multiples

Le Google Home pouvait déjà être utile pour connaître les dernières infos, avoir la météo pour le lendemain, connaître l’horaire d’une séance de cinéma… Mais les choses intéressantes commencent vraiment avec le pilotage de la maison connectée par la voix!

  • Vous quittez la maison? OK Google, active l’alarme!
  • Vous avez un peu froid? OK Google, augmente la consigne de chauffage!
  • Vous avec besoin d’allumer une lumière? OK Google, allume la lumière du salon!
  • Vous vous demandez si le facteur est passé? OK Google, avons-nous du courrier?

Vous l’aurez compris, c’est dans ces usages que la commande vocale prend tout son sens!

Un test complet arrive prochainement sur le blog au sujet de l’intégration du Google Home dans Eedomus et son usage au quotidien. Affaire à suivre donc !

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le titre ne serait-il pas plutot “la box domotique Eedomus devient pilotable par le Google Home”? Avec le titre actuel j’ai cru qu’il y avait un moyen de faire parler le GH tout seul depuis une box domotique (ou autre)

    • En effet, mais l’interaction étant bidirectionnelle, ca marche dans les deux sens. Pour ce qui est de faire parler le Home depuis une box domotique, il existe des moyens de le faire, mais c’est un peu plus technique, je vous présenterai ça prochainement 😉

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Pourquoi cette fonction intervient si tard?

Finalement ça n’aura pas été l’intégration par l’équipe Eedomus qui aura pris tant de temps, mais plutôt l’intégration par les

Des usages multiples

Le Google Home pouvait déjà être utile pour connaître les dernières infos, avoir la météo pour le lendemain, connaître l’horaire

  • Pourquoi cette fonction intervient si tard?
  • Des usages multiples