[irp posts=”18238″ name=”Apple à présenté son Apple Watch série 4, la montre connectée qui sauve!”]
8 mois après le lancement de l’objet connecté, l’ECG est enfin disponible en France depuis quelques semaines. Qu’en est-il vraiment alors?
Réalisé à l’aide de deux capteurs électrodes placés pour l’un sous la montre, là où les nombreux capteurs déjà présents sur les premières générations de la montre Apple permettaient déjà de faire une mesure de la fréquence cardiaque.
Un nouveau capteur du même type vient se positionner sur le bouton/molette qui se trouve sur la tranche de la montre. Travaillant de concert, ces deux capteurs, épaulés des puissants algorithmes de la montre, sont alors capables de réaliser un ECG. Si l’ECG qui résulte de cette montre n’est pas un véritable ECG comme on peut en passer en centre hospitalier. C’est toutefois une mesure qui peut permettre de déceler certaines anomalies en amont et permettre à son porteur de consulter a temps en cas de dysfonctionnement cardiaque.
C’est d’ailleurs la conclusion d’un cardiologue de l’hôpital Bichat de Paris qui le dit. En effet, comme le relate le site science et avenir, le docteur Antoine Leenhardt à eu l’occasion de tester cette fonctionnalité et en tire ces conclusions.
Un avis donc bien plus objectif que nous autres, férus de technologie et de nouveauté numériques qui conforte dans l’idée que l’Apple watch, plus qu’un objet connecté gadget, devient un véritable assistant personnel de santé.
Il est à noter que la montre connectée d’Apple a tout de même un prix qui n’est pas lui non plus négligeable. Cependant, nous avons déjà vu sur ce blog que la montre peut aussi être un allié domotique, sportif et véritable objet utile au quotidien.
[irp posts=”15708″ name=”Comment piloter la domotique Eedomus et Jeedom avec l’Apple Watch”]Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-20 at 23:32
Add Comment