VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Nice lance la télécommande d’automatisme de portail à retour d’etat
News IoT

Nice lance la télécommande d’automatisme de portail à retour d’etat

Nous parlons beaucoup du retour d'état pour ce qui concerne les périphériques domotiques. C'est un des points forts du Z-wave qui permet de confirmer une action envoyée à un actionneur vers le système domotique. Quand il est question d'automatisme de portail ou de garage, le retour d'état est inexistant. Dans la plupart des cas, le retour d'état est visuel.

En effet, quand on sort la voiture du garage ou de la maison, on voit bien la porte ou le portail se refermer donc le retour d’état n’est pas indispensable. Mais si vous gérer les accès des enfants depuis la maison ou que vous pressez simplement la télécommande du garage pour le fermer depuis la maison, si vous n’avez pas vu sur ce dernier, il peut alors être intéressant de disposer d’un retour que l’action demandée à bien eu lieu. C’est ce que Nice introduit avec sa nouveauté.

Nice enrichit sa gamme de systèmes de commande pour portails et portes de garage en introduisant les versions bidirectionnelles : grâce à sa nouvelle télécommande Era One BD et au récepteur OXI BD, il est désormais possible d’avoir la certitude que l’ordre de commande a bien été reçu par l’automatisme et de vérifier son état (ouvert, fermé ou en mouvement) à tout moment. Votre télécommande communique avec vous.

La télécommande Era One BD et son retour d’état visuel

Quand l’utilisateur commande son portail ou sa porte de garage, la télécommande Era One BD confirme la réception correcte de la commande. Elle signale également la présence d’éventuelles anomalies ou le besoin de remplacer la pile de l’émetteur. En outre, en appuyant sur la touche « i » (information), Era One BD fournit des informations sur l’état de l’automatisme (ouvert, fermé ou en mouvement) au moyen de signaux lumineux rouge, vert, orange ou de vibrations.

nice-retour-etat-nouveau-smarthome

Simplicité d’installation. Le récepteur enfichable OXI BD est compatible avec toutes les logiques de commande Nice de dernière génération. Pour rendre votre automatisme bidirectionnel, il suffira de quelques étapes simples. Avec les systèmes bidirectionnels Nice, vous contrôlez aisément vos accès et avez connaissance de leur état sans en avoir la vue. La télécommande Era One BD pour la commande des portails et portes de garage confirme la réception correcte de la commande de la part de l’automatisme au moyen de signaux lumineux (vert, orange, rouge) ou de vibrations.

Vérifier l’état de votre automatisme en un clin d’oeil

En appuyant sur la touche « i » (informations) de la télécommande, il est possible de vérifier l’état de votre portail, porte de garage, automatisme (ouvert, fermé, en mouvement) à tout moment. En outre, la communication chiffrée garantit un niveau de sécurité élevé et une plus grande immunité face aux interférences radio, ce qui rend la télécommande Era One idéale pour l’utilisation en ville ou dans les lieux où sont présents de nombreux autres systèmes.

Approchez le smartphone de la télécommande

Accès facile aux informations grâce à la technologie NFC. La Near Field Communication permet d’accéder à des informations supplémentaires en approchant simplement le smartphone de la télécommande Era One bidirectionnelle. D’un simple geste, il est possible de connaître le niveau de charge de la pile, et de connaître les fonctionnalités du système bidirectionnel. Commande instantanée. Le nouveau protocole radio bidirectionnel est près de 30 fois plus rapide que les télécommandes de générations précédentes. La commande de l’automatisme n’a jamais été aussi rapide.

Aucun tarif n’est encore communiqué sur cette nouvelle solution.

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link