VOUS ÊTES ICI: Accueil » Tests » Tests objets Tech » power pack Nuki : La batterie qui complète la célèbre serrure connectée
Tests objets Tech

power pack Nuki : La batterie qui complète la célèbre serrure connectée

nuki-power-pack-specs-caracteristiques

Nous l’avions vu lors de notre test de la serrure connectée Nuki, une serrure qui est sans doute la plus complète, polyvalente et performante du marché, mais qui possède un point faible tout de même. Son alimentation par pile et la consommation d’accus LR6 importante. Heureusement la marque, très à l’écoute de sa communauté propose à présent un kit de batterie rechargeable pour sa serrure, le fameux Nuki Power Pack. Depuis sa sortie, toujours victime de son succès au point que les stocks des approvisionnements sont très vite à 0… Mais en surveillant quelques sites clés, il est souvent possible d’en acquérir un exemplaire.

Le power pack Nuki, c’est quoi ?

C’est tout simplement un module additionnel qui vient se raccorder très simplement sur la serrure en lieu et place des 4 piles LR6 habituelles. Ce module confère à la serrure une plus grande autonomie jusqu’à 12 mois. Cela dépendra bien entendu de l’utilisation que vous faites de la serrure. Le nombre d’activation joue forcément un rôle important dans la durée de vie de cette réserve d’énergie. Pour autant, après de nombreux mois d’utilisation, je confirme que l’autonomie est vraiment décuplée. En un peu plus de 6 mois, j’ai recherché que deux fois la serrure. La première fois était tout simplement la première charge des accus puis la seconde recharge vient tout juste de se faire. Pour vous donner une idée, selon mon utilisation, avec des piles, je les remplaçais à peu près une fois par mois ou un peu plus …

La recharge s’effectue à l’aide un port USB type C. Un port devenu un standard pour les mobiles (sauf Apple) mais donc un classique disponible dans toutes les maisons. Le câble type C vers Type A est de toute manière livré avec, mais pas le chargeur. Il faudra alors trouver un chargeur USB pour en effectuer la recharge, chose qui n’est pas compliquée car on en possède tous plein les tiroirs.

Une fois la première recharge effectuée, il n’y a qu’à insérer le power pack dans la serrure et le tour est joué. En comparaison avec le logement de pile classique, le power pack génère une petite sur-épaisseur au dessous de la serrure, rien de choquant, d’autant que c’est dessous.

À côté du logement de pile d’origine, le power pack reprend la même forme avec comme dit au dessus, la petite sur-épaisseur qui permet de loger l’électronique permettant la recharge du pack.

Concernant la recharge, il faut compter quelques heures pour voir le power pack Nuki complètement chargé. Cela dépendra bien entendu du type de chargeur que vous utiliserez. La capacité est de 2500 mAh, donc une réserve d’énergie assez conséquente et qui confirme la longévité.

De mon côté, pour continuer à utiliser la serrure même en recharge, j’utilise un chargeur externe connecté à la serrure. Cela permet de continuer à l’utiliser tout en rechargeant le power pack. De fait, peu importe le temps, vous connectez la batterie externe et vous ne vous souciez de rien… Plus tard vous n’aurez qu’à déconnecter la batterie de la serrure et vous voilà reparti pour de nombreux mois d’utilisation sereine.

Enfin, le power pack est automatiquement détecté par l’application mobile Nuki, avec l’information sur le niveau de charge et surtout des notifications quand la batterie nécessite une recharge. Cette notification intervient largement bien avant que la batterie soit inutilisable, ce qui donne largement le temps d’en effectuer la recharge.

Combien pour le power pack ?

Le power pack Nuki est commercialisé sous la barre des 50€. Compatible avec la première et la deuxième génération de la serrure, ce power pack Nuki est comme dit en introduction, victime de son succès et pas toujours simple à trouver. Mais en surveillant un peu les stocks régulièrement vous en trouverez un.

Batterie rechargeable Nuki Power Pack - Accessoire pour serrure connectée Nuki Smart Lock

49,00
dernière maj 8 septembre 2021 11 h 04 min

Le Nuki Power Pack est une batterie rechargeable via un câble de chargement USB. Le design du Power Pack permet une utilisation sur les modèles de serrure connectée Nuki Smart Lock 1.0 et 2.0. Terminé les piles !



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique

Le power pack Nuki, c’est quoi ?

C’est tout simplement un module additionnel qui vient se raccorder très simplement sur la serrure en lieu et place des

Combien pour le power pack ?

Le power pack Nuki est commercialisé sous la barre des 50€. Compatible avec la première et la deuxième génération de

  • Le power pack Nuki, c’est quoi ?
  • Combien pour le power pack ?