C’est le moyen ultime de sécuriser et de rationaliser votre installation domotique. Nous l’avons vu à plusieurs reprises sur le blog, et d’autres tests arrivent encore. Le Mini PC est le support idéal pour installer Proxmox et y virtualiser l’ensemble de vos systèmes qui composent la domotique et les différents services associés. Imaginez un seul équipement, tout petit, qui ne consomme rien et qui ne fait pas de bruit, qui héberge votre système domotique et les autres serveurs de votre maison connectée.
La virtualisation, c’est l’assurance d’une domotique hautement sécurisée. Avec les sauvegardes et les snapshots, plus de problèmes de système corrompu. En cas de problème, restaurez en deux clics votre installation sans rien perdre de votre installation domotique.
Nous avons plusieurs guides sur le blog pour vous accompagner avec Proxmox. De l’installation de la domotique Home Assistant en passant par ses satellites (MQTT, Zigbee2MQTT, Zwave, …). Je vous explique même comment déployer un tableau de bord complet sous Home Assistant pour superviser toute l’installation, les VM et les services.
Avec les offres exceptionnelles Amazon Prime Day, plusieurs références très performantes que nous avons testées ici au domo-lab dans ce contexte sont affichées à des tarifs hyper intéressants. On pourrait même se laisser tenter par l’achat de deux unités pour monter un cluster Proxmox. Trêve de bla bla, passons aux offres :
Le meilleur du Prime Day pour la maison connectée
Consultez les nombreuses offres domotique et maison connectée du Prime Day dans notre guide complet.
Prime Day Domotique: Deux jours de soldes extrêmes pour la maison connectée chez Amazon
Prêts, Feu, Partez ! La seconde édition 2025 des Prime Day est lancée. Après une première édition en juillet dernier, aujourd’hui et demain Amazon réitère l’opération et pulvérise à nouveau les prix pour les abonnés Prime sur toute sa boutique.…









Add Comment