VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Smartduvet, l’objet connecté pour le lit qui régule la température et se fait tout seul !
News IoT

Smartduvet, l’objet connecté pour le lit qui régule la température et se fait tout seul !

smartduvet-temperature-controle-bizone
Faire son lit, il faut l'avouer est une chose dont beaucoup se passeraient. D'abord pourquoi faire un lit que l'on va défaire le soir venu... Si c'est une chose complètement inutile pour vous, sachez qu'il existe une solution connectée pour le faire à votre place, il s'agit de Smartduvet.

Smartduvet est un objet connecté pour votre lit, inventé et mis au point par une société canadienne. Il permet à la fois de faire le lit tout seul, mais aussi d’en gérer la température.

Madame a toujours froid, Monsieur a toujours trop chaud, Smartduvet vient mettre tout le monde d’accord avec une gestion de la température du lit sur deux zones distinctes. Vous connaissiez la température bizone en voiture, découvrez à présent la température bizone dans votre lit!

Mais comment ça fonctionne ?

Le principe est simple, encore fallait-il y penser… Il s’agit tout simplement d’une sorte de draps à quadrillage hermétique qui permet une circulation d’air à l’intérieur via un appareil de ventilation intelligent qui sait à la fois gonfler la couette pour refaire le lit ou bien y propulser de l’air chaud ou froid pour réguler la température!

Voici justement ci-dessous une vue éclatée de l’appareil, rien de compliqué, une simple turbine et une gestion électronique pour actionner le tout intelligemment.

smartduvet-dispositif-connecte

Pour la gestion des températures, tout se gère depuis une application mobile avec action sur la consigne en direct ou via un planning défini à l’avance.

smartduvet-application-mobile-smartphone

Petit schéma de principe du fonctionnement de smart duvet dans le lit.

smartduvet

Enfin, car une vidéo vaut bien plus que des mots, voici la vidéo de présentation du produit. Le produit n’est pas encore commercialisé, mais devrait l’être prochainement à partie de 359$, les précommandes sont quant à elles déjà ouvertes avec un tarif de 199$.

Source

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique