Accueil » Bons plans » Super Promo sur le Mini PC Geekom IT13 intel i7, un must have pour Proxmox
Bons plans

Super Promo sur le Mini PC Geekom IT13 intel i7, un must have pour Proxmox

special-deal-offre-promo-mini-pc-geekom-it13-i7

Nous avons découvert ce mini PC au travers de notre série de guides et test consacrés à Proxmox sur le blog. C’est en effet avant tout un Mini PC qui propose de remplacer un PC de bureau de manière discrète et très efficace. Avec Windows 11 embarqué, un processeur intel i7 (10 cœurs et 16 Threads), entre autres excellentes caractéristiques. Mais c’est aussi et surtout un Mini PC que je recommande pour faire de la virtualisation Proxmox à la maison et y embarquer l’ensemble des systèmes IT dont la domotique et ses systèmes annexes pour rationaliser, sécuriser et économiser !

Une bête de course qui se fait tout petite et ne consomme rien

Par rapport à un serveur, gros, bruyant et très énergivore, ce IT13 est tout petit, ne fait quasiment pas de bruit et ne consomme que très peu d’énergie. Avec une consommation moyenne de 25W, c’est un excellent compromis au bon vieux serveur.

C’est aussi l’occasion d’appliquer notre dernier guide pour monitorer Proxmox en action sur ce Mini PC depuis la domotique Home Assistant mais aussi tous nos différents guides Proxmox pour la maison connectée.

guide-monitoring-proxmox-depuis-home-assistant

Comment monitorer Proxmox et les VM depuis Home Assistant ? Guide complet avec dashboard

Nouvel épisode de notre série domotique virtualisée avec Proxmox et voyons aujourd’hui comment suivre le bon fonctionnement et les constantes de notre écosystème domotique Proxmox depuis le système domotique Home Assistant. Il y a plusieurs raisons à cela, pour avoir…


Découvrez notre test du Geekom IT13

test-nuc-intel-i9-vm-proxmox-domotique-home-assistant-puissance-ultra

Test NUC i9 32Go RAM 2To Stockage Geekom IT13 pour une virtualisation Proxmox sans limite

Attention les amis, aujourd’hui je vous propose le haut de gamme en matière de NUC. Ce mini PC est un monstre de puissance, probablement même trop de puissance pour qui veut faire de la domotique simple en sécurité avec les…


Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

Une bête de course qui se fait tout petite et ne consomme rien

Par rapport à un serveur, gros, bruyant et très énergivore, ce IT13 est tout petit, ne fait quasiment pas de

Découvrez notre test du Geekom IT13

Test NUC i9 32Go RAM 2To Stockage Geekom IT13 pour une virtualisation Proxmox sans limiteAttention les amis, aujourd’hui je vous

  • Une bête de course qui se fait tout petite et ne consomme rien
  • Découvrez notre test du Geekom IT13