VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets Tech » Test de la caméra IP HD Ezviz C3c
Tests objets Tech

Test de la caméra IP HD Ezviz C3c

cmera-ip-ezviz-c3c-test

Nous avons testé plusieurs références de caméra IP sur le blog. Il en existe de toutes sortes et de toutes marques. En effet, la vidéo surveillance domestique se démocratise de plus en plus. Les prix d’une caméra HD sont maintenant attractifs. De plus en plus de particuliers se tournent vers ce type d’objet pour surveiller le domicile et conserver un oeil sur sa maison pendant les vacances.

Aujourd’hui, nous testons une caméra d’une marque encore jamais testée sur le blog, il s’agit de la marque Ezviz. Il s’agit d’un produit commercialisé par CFP Sécurité sur sa boutique qui nous a fait parvenir cette référence pour test. Voyons alors en détail cette caméra Ezviz C3c pour l’extérieur et ce qu’elle vaut vraiment.

La caméra Ezviz C3c Outdoor en détail

La caméra est de petite taille, un argument pour l’installer en toute discrétion sous un toit par exemple. Constituée de matériaux de qualité, on voit qu’il s’agit d’un modèle pour l’extérieur qui ne risque pas de subir les agressions des conditions climatiques extrêmes.

ezviz-c3c-camera-hd-outdoor

Du côté de la connectique, un port Ethrernet et un port d’alimentation sont moulés aux extrémités du câble de la caméra. Pas de PoE sur ce modèle, un autre modèle de la même caméra accepte le PoE, mais pour ce qui concerne le modèle reçu au domo-lab, pas le choix, il faut alimenter la caméra sur le secteur. Voilà un mauvais point, en effet, je préconise le PoE quand c’est possible. En effet, l’alimentation par le câble Ethernet permet une installation bien plus aisée, mais aussi un fonctionnement plus simple et sécurisé.

ezviz-test-camera-wifi-ip-ethernet

Les caractéristiques techniques de la caméra Ezviz C3c

  • Matière : Aluminium
  • Indice de protection : IP66
  • Vision nocturne : oui à 30m
  • Qualité de l’image : 720p
  • Alimentation PoE : non
  • Emplacement SD : oui (carte non incluse)
  • Lentille : 2,8mm
  • Angle de vue : 114°
  • Connextion : Ethernet

Installation et mise en service de la caméra Ezviz C3c

Comme toujours avec les caméras IP de maintenant, l’installation est ultra simple. Tout se passe depuis une application mobile qu’il faut au préalable installer sur un smartphone. Application gratuite et disponible sur les market Apple et Android. Pour la création du compte, deux choix s’offrent à vous, soit par mail, soit par SMS.

camera-test-ezviz-lab

La création du compte est très simple, en quelques clics c’est terminé. On notera un petit manque de traduction sur l’écran de confirmation, mais rien de très grave pour autant.

ezviz-camera-test-wifi

Une fois enregistrée, l’association de la nouvelle caméra se fait simplement via un simple scan du QR code présent au dos de la caméra.

test-camera-wifi-ezviz

Le scan permet d’identifier la caméra, son modèle et sa référence, il n’y a plus qu’à faire ajouter pour terminer l’ajout. Une fois fait, quelques configurations comme le format horaire et la possibilité de tester gratuitement le stockage dans le cloud Ezviz. Là aussi , le cloud est de plus en plus présent dans les caméras, pas forcément un bon point selon moi… Mais il est toujours possible de refuser le stockage des images dans le cloud.

test-camera-wifi-ezviz-c3c

C’est terminé, la caméra est configurée. Simple et rapide, on visualise déjà le live de la caméra sur l’application. Bien entendu, il est possible ensuite d’affiner le paramétrage via le menu de configuration.

ezviz-test-camera-ip-wifi-c3c

Conclusion

La caméra IP Ezviz C3C est une bonne caméra IP, une qualité d’image bonne de jour comme de nuit avec sa définition de 720p. Toutefois, on regrette la présence de PoE. Après si le PoE n’est pas nécessaire pour vous, cette caméra IP HD est un très bon choix.

Enfin, pas non plus d’intégration possible à une box domotique, là aussi c’est regrettable, mais si vous recherchez une caméra pour visualiser simplement la maison en votre absence ou faire une levée de doute suite à une alerte, cette caméra peut tout à fait convenir.

Bon Plan
EZVIZ C3C IP Sécurité Caméra, 720P HD, Focale 2.8mm, PoE Extérieure étanche Vidéo Caméra de...
3 Commentaires
EZVIZ C3C IP Sécurité Caméra, 720P HD, Focale 2.8mm, PoE Extérieure étanche Vidéo Caméra de...
  • OPÉRATION FACILE - En seulement 3 étapes avec une application en français, téléchargeable...

Dernière mise à jour du tarif le  2019-03-30 at 21:30

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link