VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets Tech » Test de la Gopro Hero 4 silver
Tests objets Tech

Test de la Gopro Hero 4 silver

test-gopro-hero-4-domoblog

Aujourd’hui je vous parle de la Gopro Hero 4 dans sa version Silver. Grand amateur de sport mécanique, il est évident que la petite caméra sportive devient indispensable pour immortaliser les sorties en quad, karting et autre baptême de voiture de course.

Je ne présente plus la Gopro, cette action cam s’est imposée comme la référence en la matière depuis plusieurs années maintenant. J’ai volontairement choisi la version Silver versus la version Black tout simplement, car les petits plus de la version black ne justifient pas un écart de prix si important, puis dans sa version Silver elle possède un écran tactile intégré, petit plus hyper pratique je vous l’assure.

Je vous laisse comparer les différences dans la photo ci-dessous extraite du site gopro.com

gopro-comparatif-test-domo-blog

100€ de plus pour de a 4K, inutile pour mon utilisation et l’écran tactile n’étant présent que sur la version Silver mon choix a été vite fait! Passons rapidement sur le caractéristique de la bête.

 

Caractéristiques

Je ne rentre pas dans les détails des caractéristiques de la caméra, un paquet de sites spécialisés dans ce domaine proposent déjà de très bons résumés et comparatif avec les autres versions de Gopro.

gopro-comparatif-test-domo-blog-hero4-silver-black

Simplement rapidement, en vidéo, elle est capable de filmer en 1080p avec 60 ips et 120 ips en 720p. Il y a bien une possibilité de filmer en ultra HD mais avec seulement 15 ips, pas de grand intérêt donc. Pour ce qui est de la photo, elle possède un capteur 12MP et peut prendre des rafales à 30 ips, aucun souci donc pour faire des clichés sportifs de qualité.

Les batteries ont un nouveau format par rapport aux modèles précédents, il faudra donc racheter un pack de batterie si vous comptiez réutiliser les batteries de votre vielle gopro, elles ne seront plus compatibles.

Son écran, un vrai plus selon moi, il permet de s’assurer du bon cadrage avant de lancer l’enregistrement, mais surtout, il permet de naviguer dans le menu de configuration et la si vous avez déjà utilisé les autres versions de Gopro avec l’unique petit écran en face avant, vous y trouverez un confort exceptionnel!

gopro-comparatif-test-domo-blog-hero4-silver-black

Enfin, elle possède aussi une connexion wifi/Bt qui permet de la piloter depuis un smartphone. Sur le smartphone, vous avez la main sur les réglages, le preview et pouvez lancer et stopper l’enregistrement.

gopro-comparatif-test-domo-blog-hero4-silver-black-iphone-ios

 

Qualité des images

Sur ce point, nous sommes tous d’accord que Gopro possède toujours une longueur d’avance sur la concurrence, la qualité de ses clichés n’est plus à prouver, mais voici tout de même un petit montage rapide de quelques’unes de mes captures avec ma Hero 4 Silver

Conclusion

Complètement ravi de mon achat, cette Gopro Hero 4 Silver répond parfaitement à mes attentes, son petit écran tactile est un vrai plus qui permet un vrai confort dans les menus de configuration, petit bémol son nouveau format de batterie impose de racheter de nouvelles batteries, car, disons-le, coté autonomie c’est pas encore ça, pour vous donner une idée, en 1080p/60ips et un micro SD de 16Go il faut compter une autonomie de 40 minutes environs, ceci dit avec une SD de 16Go c’est également le temps moyen de remplissage.

Prévoyez donc un petit kit de batterie supplémentaire avec station de recharge, j’ai investi dans ce pack et j’en suis vraiment satisfait:

Prévoyez également une petite pochette de rangement comme celle-ci, car même si la caméra n’est pas livrée avec beaucoup d’accessoires, il en existe des tas et nous en accumulons rapidement une petite collection. Cette petite valise en dur avec des mousses modulables à l’intérieur permet de bien protéger la caméra et d’y stocker pas mal d’accessoires.

Smatree SmaCase G160 Housse de Transport pour GoPro Hero 2018, GoPro Hero 7/6/5/4/3/2/1 et DJI OSMO...
562 Commentaires
Smatree SmaCase G160 Housse de Transport pour GoPro Hero 2018, GoPro Hero 7/6/5/4/3/2/1 et DJI OSMO...
  • Smacase G160 est conçu avec un extérieur élégant et une excellente mousse intérieure...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-26 at 13:30

Enfin, une petite sélection de kit d’accessoires très pratique pour bien profiter de votre Gopro Hero. Cliquez sur les images pour afficher la page des kits sur Amazon.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-26 at 13:30

l'avis du domo-lab
  • Design
  • Utilisation
  • Fonctionnalités
  • Installation
  • Ergonomie
  • Qualité prix
4.6

Résumé

Une camera sportive qui n’a plus rien à prouver! Efficace dans tout les domaines, du sport extrême, au loisir en famille cette camera est une perle à posséder!

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique