VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » TOP 5 des tests domotiques les plus consultés en 2019
Actu domotique

TOP 5 des tests domotiques les plus consultés en 2019

top5-tests-iot-domotique-2019

2019 était encore une année riche en tests. Profitons alors de cette période bilan de l’année pour lister les 5 tests les plus consultés sur le blog. Vous avez encore étaient très très nombreux à nous lire durant toute l’année.

La domotique puissante et à petit prix

Si la domotique en général vous passionne, les astuces économiques sont toujours aussi bien reçues. Pour preuve, vous avez été très nombreux à suivre notre suite d’articles domotique budget. Dans la même lignée, nous avons proposé une façon économique de faire de la domotique avec les périphériques Zigbee de Xiaomi Aqara et Jeedom. C’était donc au passage l’occasion de tester et présenter les périphériques Xiaomi avec une façon intéressante de les utiliser.

Lire
Les périphériques domotiques Xaomi Aqara et Jeedom sans dépendance au cloud

La domotique au service de la consommation avec Legrand

Vous avez également été très nombreux à suivre notre test du compteur connecté de Legrand. Un véritable allié pour étudier minutieusement les différents postes énergétiques de la maison et trouver des leviers à activer pour commencer à gagner de l’argent.

Lire
Ecocompteur Legrand et Jeedom : Suivre et comprendre sa consommation électrique avec la domotique

Le wifi, même à l’extérieur de la maison

Plus qu’un standard de la maison, le wifi s’est invité en force cette année en domotique. Vu le nombre important de périphériques connectés pour l’extérieur de la maison, il convient de trouver un dispositif de qualité pour disposer de suffisamment de wifi à l’extérieur. Nous avons alors testé pour vous l’extension wifi d’extérieur de Netgear Orbi.

Lire
Avec Orbi outdoor, étendez la couverture wifi à l'exterieur de la maison

De la caméra totalement sans fil de grande qualité avec autonomie record

C’est la surprise de cette année en matière de test. Le kit de caméras sans fil Eufy, annoncé comme un kit de petites caméras accompagnées d’une centrale de plus parmi les nombreux existants… C’est avec une agréable surprise que nous avons découvert un kit digne des plus grandes marques, voire peut-être même supérieur pour moins cher ! Avec une autonomie record de 365 jours ! Ce kit est la révélation de l’année en matière de vidéo surveillance wifi.

Lire
Test de Eufy Cam, le kit de vidéo surveillance HD sans fil avec autonomie d'un an !

Yi caméra, la caméra économique et très performante

Une autre belle surprise de l’année fut le test de la Yi caméra. Une petite caméra discrète pour l’intérieur de la maison. Très peu chère, elle n’en est pas moins hyper performante, avec une image HD de qualité et une facilité d’installation déconcertante. C’est un autre test qui vous a particulièrement intéressé cette année avec un très grand nombre de vues.

Lire
Test de la caméra wifi Xiaomi Yi 1080p Home Camera
Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique