Un Echo dot qui ressemble en tout point au modèle déjà existant avec cependant de nouveaux coloris ,plus attrayants pour les enfants. Un Amazon Echo Dot coloré et restreint., car il sera possible pour les parents de restreindre l’accès à certains contenus comme les musiques qu’il peut diffuser. On pourra bloquer également l’accès aux fonctionnalités selon une planification horaire.
De nombreuses applications à destination du jeune public sont évidemment de la partie, éveil, apprentissage, jeux, musique… Tout y est comme sur papa Echo mais en version pour les petits.
Alors, ce nouveau Amazon Echo pour les enfants, objet utile ou inutile? Certains y verront un objet éducatif permettant aux enfants de s’aider de l’assistant pour faire ses devoirs ou du moins des recherches simples. D’autres verront en cet objet, une veilleuse sur la commode ainsi qu’un livre audio pour écouter une histoire avant de dormir. Enfin, certains y verront un haut-parleur connecté pilotable par la voix, qui sera sans doute plus utilisé pour cette fonctionnalité que pour le reste des fonctions.
Pour finir, la question de l’intimité et de l’enregistrement des échanges des enfants avec l’objet pourront également nous amener à nous poser plusieurs questions sur la sécurité.
Conclusion
Un assistant connecté à destination des enfants, pourquoi pas! À la maison, il est vrai que ce sont plus les enfants qui jouent avec les Google Home que nous autres adultes. Alors la génération digitale native est peut-être pour le coup le meilleur public pour ce type d’objet.
Espérons néanmoins que l’objet ne comportera pas de bugs similaires aux autres Amazon Echo comme dernièrement avec des bruits étranges qui émanaient de l’appareil qui pourraient bien pour le coup, plus terroriser nos chères têtes blondes plutôt que les amuser!
Toujours est-il que l’Amazon Echo dot kids edition, sera disponible dès le 9 mai prochain sur le territoire américain et dans trois coloris: bleu, rouge et vert.
Add Comment