VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Amazon ouvre un partenariat avec Lego pour proposer des histoires interactives pour les plus jeunes sur ses assistants connectés
News IoT

Amazon ouvre un partenariat avec Lego pour proposer des histoires interactives pour les plus jeunes sur ses assistants connectés

amazon-lego-partenanriat-histoires-echo-dot-kids-assistant
Après l'annonce d'un Amazon Echo Dot Kids, ce nouveau partenariat n'est pas vraiment une surprise. Il va certainement contribuer à enrichir le catalogue d'application à destination des plus jeunes utilisateurs de l'assistants connecté.

Décidément, la génération digitale native est au coeur de la stratégie connecté du géant américain en ce moment! Amazon semble donc determiner à miser sur une captation de ses futurs acheteurs dès leur plus jeune âge! Ce n’est peut-être pas idiot de leur part. Rendre les enfants fidèles à la marque dès le plus jeune âge fidélisera peut-être une possible population de consommateurs futurs.

Un investissement pour l’avenir, mais pas que

En effet, avec ce nouveau partenariat signé entre le roi de la brique et le roi du commerce en ligne, Amazon apporte du contenu inédit pour son assistant connecté, mais surtout pour la version dédiée aux enfants le Echo Dot Kids.

Lire
Un Amazon Echo Dot kid édition en vente dès le 9 mai pour nos têtes blondes

Ce nouveau contenu sera sous forme d’histoire audio. Ces histoires seront dans un premier temps destinées au très jeune public, adepte des grosses briques de construction duplo. Des histoires spécialement développées pour les jeunes enfants en plein apprentissage de la langue et de son vocabulaire. Censées aider l’enfant à developper son langage, accroître son apprentissage et apprendre à suivre des instructions de montage.

Une bonne idée de la part des deux acteurs. On lit assez ici et là que la technologie va finir par abrutir nos chères têtes blondes… Et si ce partenariat venait à démontrer l’inverse et mettre en valeur toute la puissance de la technologie dans ces phases d’apprentissage, qui sont peut-être les méthodes d’apprentissage de demain !

A suivre donc, c’est cependant une très bonne initiative à l’égard des plus jeunes, utiliser la technologie à des fins pédagogiques et éducatives, oui c’est possible, en voici une nouvelle preuve.

Comme toujours, disponible dans un premier temps sur le continent américain ainsi qu’au Royaume Uni, si ce partenariat abouti sur un franc succès, il ne fait aucun doute que ce service arrivera chez nous… Encore faut-il qu’Amazon se décide enfin à nous livrer une version en français de son assistant !

Lire
Alexa, l'assistant vocal d'Amazon sème la panique avec un rire démoniaque

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link