VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Amazon propose un kit de developpement Alexa pour équiper les voitures
News IoT

Amazon propose un kit de developpement Alexa pour équiper les voitures

amazon-alexa-car-voiture-iot-smarthome-domotique
Après le marché de la maison connectée, Amazon n'entend pas s'arrêter là et souhaite également conquérir le milieu de l'automobile.

L’automobile est un milieu ou l’autre géant du web, Apple, est très présent avec sa solution Apple car. Cependant, la commande vocale dans les véhicules est encore peu développée. Amazon entend bien profiter de cette occasion pour essayer de s’imposer sur ce créneau. Pour cela le géant du marché en ligne met à disposition un kit de développement afin de proposer aux constructeurs et autres équipementiers automobiles de developper des solutions multimédias embarquées dans les véhicules autour de ce SDK.

Lire
Amazon Echo, enfin le lancement en France!

Écouter la musique, demander les infos trafic ou la météo, mais aussi piloter la domotique de la maison à la voix.

l’automobile serait donc le nouvel eldorado des assistants connectés, nous devrions alors rapidement voir une riposte des principaux concurrents d’Amazon sur ce marché. Affaire à suivre donc.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique