VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Et si Amazon s’apprêtait à lancer ses assistants connectés en France?
News IoT

Et si Amazon s’apprêtait à lancer ses assistants connectés en France?

amazon-echo-alexa-france-disponibilite-commercialisation-2017-2018
Une information à prendre avec des pincettes, mais selon plusieurs acteurs du monde numérique, le géant américain serait effectivement sur le point de proposer son assistant vocal connecté Amazon Écho en France.

En effet, Amazon serait en train de faire des tests en interne dans la partie française de sa société. Ce serait les salariés français eux-mêmes qui seraient en train de tester les Amazon Écho et Écho dot chez eux. Une campagne de test sur la base du volontariat sur un nombre encore inconnu de participants, mais si l’info se révèle exacte, nous devrions voir arriver Alexa chez nous très prochainement!

Plusieurs informations circulent depuis quelques mois sur le net sur une possible commercialisation des assistants connectés d’Amazon pour 2018 sur le territoire Français, mais qui sait, avec cette nouvelle, nous pourrions les voir arriver avant 2018 et pourquoi pas pour les fêtes?

Un Amazon Écho sous le sapin en décembre?

Pourquoi pas? Amazon vient bien de déployer son assistant sur le territoire Japonais, territoire où Google, son concurrent direct vient justement de commencer à distribuer son Google Home depuis quelques semaines. Le succès de Google Home en France pourrait bien alors, accélérer le lancement de l’assistant vocal Écho d’Amazon dans notre langue pour ne pas se faire trop distancé dans la course au marché.

amazon-echo-alexa-france-commercialisation-2017-2018

Pure coïncidence, Amazon vient justement de lancer son fire TV stick en France la semaine dernière, nous avons justement fait une revue complète de ce dernier sur le blog en fin de semaine, mais ne serai-ce pas un signe qu’Amazon talonne son principal concurrent? Le fire TV stick étant un concurrent direct au Google Chromecast vidéo, ces deux-là n’en ont pas terminer dans cette bataille aux parts de marché.

Lire aussi
Test de Amazon Fire TV Stick, un concurrent du Google Chromecast Vidéo?

Clairement, si Amazon ne commercialise pas son Écho en France pour les fêtes, il sera difficile de rattraper le retard sur Google qui profitera bien de l’occasion pour distribuer un maximum de Google Home à Noel et conquérir un maximum de clients. Et il faut bien l’avouer, après avoir testé le Google Home à la maison et ses interactions avec la domotique, Amazon aura fort à faire pour changer les habitudes des nouveaux possesseurs de Google Home !

Lire aussi
Découverte du Google Home Mini, le nouvel assistant Google est petit et grand à la fois

Stratégiquement, une sortie pour les fêtes serait le meilleur plan possible pour Amazon. Affaire à suivre donc, nous tâcherons de vous tenir informé des prochaines évolutions et autres rumeurs du net au sujet de cette affaire!

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link