VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Apple à présenté son Apple Watch série 4, la montre connectée qui sauve!
News IoT

Apple à présenté son Apple Watch série 4, la montre connectée qui sauve!

apple-watch-serie4-keynote-presentation-apple
Hier soir a eu lieu la traditionnelle keynote de la marque à la pomme. Comme tous les ans en septembre c'est une habitude maintenant, Apple présente son nouveau fleuron, l'iPhone et depuis quelques années également, la  sa montre connectée, l'Apple Watch.

Cette année, Apple avait fait le choix de son nouveau bâtiment futuriste à l’architecture circulaire impressionnante pour faire son show. Pour l’occasion la keynote a démarré sur une intro façon mini-film digne d’une grosse production. La couleur était annoncée, Apple n’a pas fait les choses à moitié pour présenter ses produits phares!

L’Apple Watch série 4, plus grande et plus puissante!

C’est effectivement une montre connectée avec un écran plus grand que propose Apple avec cette nouvelle version de sa montre. Un écran au bords arrondis et qui exploite un peu plus l’espace de la monte, reluisant ainsi l’espace entre les bords et l’écran. Cela permet de passer dans un même encombrement de 38 à 40 mm pour le plus petit modèle et de 42 à 44 mm pour le plus grand.

apple-watch-serie4-keynote-presentation-apple-ecran

Des fonctions… Vitales embarqués dans la montre!

Si la nouvelle montre se veut plus belle et plus puissante, elle embarque le nouveau système watch OS 5 qui sera également disponible pour les Apple Watch précédentes. Ce nouveau système embarque de nouvelles fonctionnalités, un design encore plus beau et pointu, mais aussi et surtout des fonctions vitales!

En effet, l’Apple Watch serie 4 est capable de détecter les anomalies cardiaques et vous faire un véritable ECG! De quoi prévenir les accidents cardio-vasculaires donc! Plus que jamais, la montre connectée devient un assistant médical important!

apple-watch-serie4-keynote-presentation-apple-electrocardiogram-ecg

Et c’est pas fini!

En effet, si l’Apple Watch serie 4 est capable de détecter les anomalies cardiaques, elle est également dotée d’un astucieux système capable de détecter les chutes des personnes. Ainsi, vous pourrez programmer un numéro d’urgence et faire appeler une personne en cas de chute! Une fonctionnalité qui trouvera plusieurs usages et servira aussi bien aux sportifs qu’aux promeneurs isolés ou aux personnes âgées! Même si je doute fort que cette dernière catégorie soit client de ce type de produits…

apple-watch-serie4-keynote-presentation-apple-electrocardiogram-modeles-ecg-chutes

Une jolie montre qui permet à Apple d’assoir son savoir-faire dans le domaine et démontrer que l’Apple Watch devient un vrai assistant, personnel capable de beaucoup de fonctions jusqu’aux plus vitales. L’Apple Watch sera disponible à la précommande dès le 14 septembre soit demain, à partir de 429€ pour le modèle le moins cher.

apple-watch-serie4-keynote-presentation-apple-electrocardiogram-modeles-ecg

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link