En effet, cette annonce indique une disponibilité du haut-parleur connecté d’Apple dans ses Apple stores dans quelques jours et même en précommande depuis mardi dernier, mais uniquement pour les États Unis, l’Australie et le Royaume-Uni dans un premier temps. Il semble alors qu’Apple suive le même modèle que ses concurrents directs: Google et Amazon. Google a effectivement commercialisé son assistant connecté dans les pays anglophones en premier avant de le sortir en France plusieurs mois plus tard. Amazon quant à lui, bien que le premier a avoir proposé son Écho outre-Atlantique, la sortie de son assistant connecté Alexa en France reste toujours attendue.
La patience a le succès en retour de l’attente…
Vous l’avez compris, la patience sera de mise pour nous autres français. Il nous faudra patienter encore un peu, jusqu’au printemps vraisemblablement avant de pouvoir jouer avec ce nouveau venu dans la famille des assistants connectés.
Bien que nos iPhone français aient bien reçu la dernière mise à jour qui permet la prise en charge du Homepod, nous devrons tout de même attendre encore un peu.
Le bon côté des choses, c’est que nous n’aurons pas à attendre autant que pour ses concurrents pour voir ce nouvel assistant arriver dans nos maisons. Autre bon point, nous pourrons dans un premier temps voir les retours des différents tests qui ne tarderont pas à fleurir sur le web et pourrons nous faire une idée de l’appareil avant de passer à la caisse.
Pour rappel, le Homepod sera tout de même commercialisé au tarif de 349$, un tarif bien supérieur à ses concurrents, avec tout de même sur le papier des caractéristiques acoustiques également supérieures. Nous aurons donc le temps de comparer et suivre les nombreuses actualités qui suivront sa sortie pour se faire notre propre idée.
Des précommandes toutes honorées le jour de la sortie
Ce qui peut paraître comme un très bon point pour les clients ayant précommandé l’Apple Homepod peut également semer le doute quant au succès de l’appareil. Du moins dans un premier temps, si l’appareil se révèle très performant et innovant, il ne fait aucun doute que les utilisateurs de la pomme se dirigeront vers ce dernier plutôt qu’un concurrent. Cependant, les produits Apple sont réputés pour être bien souvent difficiles à approvisionner suffisamment pour répondre à la demande le jour de la sortie, il semblerait que pour ce nouveau produit du géant californien ce ne soit pas le cas. 3 jours après l’ouverture des précommandes, Apple annonçait que toutes les précommandes seraient servies le 9 février. Bien souvent, cela annonce plutôt un flop qu’un succès…
[irp posts=”15103″ name=”Pas de Homepod Apple sous le sapin pour noel!”]Cependant, annoncé au départ pour les fêtes de fin d’années 2017, avec les retombées que cela entraîne… Apple a peut-être perdu gros sur le report de son assistant vocal en laissant filer plusieurs potentiels clients qui se sont dirigés vers les produits Amazon ou Google faute de Homepod disponible sous le sapin.
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