VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Apple Tag : Un traqueur d’objet devrait être présenté demain
News IoT

Apple Tag : Un traqueur d’objet devrait être présenté demain

apple-tag-tracker-objet-traqueur

iPhone 11, Apple TV, Apple + iOS 13 et Apple watch serie 5. C’est le programme du keynote d’Apple qui aura lieu demain. Mais comme toujours, la firme à la pomme aime nous surprendre et proposer de petites surprises, une d’entre elles devrait se nommer Apple Tag.

Vous passez votre temps à chercher vos clefs de voiture ? Votre porte-feuille ou votre sac ? L’Apple Tag sera sans doute fait pour vous ! En effet, plusieurs fuites sur la toile semblent indiquer que la nouvelle Keynote d’Apple pourrait bien nous présenter, au milieu des nombreuses nouvelles versions des périphériques phares de la marque, un petit objet connecté pour vous aider à retrouver vos affaires.

Si les objets de ce genre sont déjà nombreux sur le marché, nous en avons nous-mêmes testé plusieurs au domo-lab.

Lire
Test de TrackR Bravo, le traqueur connecté pour retrouver les objets des etourdis
Lire
Test de TiBe le porte clé connecté à tout faire!

Celui d’Apple pourrait bien disposer d’une technologie de pointe, l’ultra wideband, qui pourrait permettre une précision de localisation de 10 cm. Soit une très grande précision pour indiquer le lieu de votre objet.

Plusieurs questions sont alors soulevées

Cet objet sera-t-il uniquement compatible avec le nouveau iPhone 11, ou également avec les versions précédentes qui ne disposent pas de la technologie UWB ?

Quel sera son tarif de commercialisation ? On sait que les périphériques Apple bien que superbement finis dans des matériaux de qualité, sont aussi excessivement chers, qu’en sera-t-il de ce petit traqueur ?

Si les infos sont encore très peu nombreuses sur ce nouvel objet de la firme à la pomme, nous devrions en savoir plus dès demain.

Nous aurons alors l’occasion d’en reparler plus en détail à l’issue de cette présentation.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.