VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Apple watch serie 5 : Présentation le 10 septembre prochain
News IoT

Apple watch serie 5 : Présentation le 10 septembre prochain

Apple watch serie 5

Comme à chaque rentrée de septembre, Apple prévoit sa maintenant traditionnelle keynote de rentrée qui vise à présenter le dernier iPhone, version 11 cette année, mais aussi la dernière version de sa montre connectée : l’Apple watch.

Cinquième génération de la montre connectée la plus vendue au monde et une évolution encore plus performante au programme.

Lire
L'apple Watch peut maintenant réaliser un ECG en France

Une Apple watch serie 5 bardée de capteurs

Si la date qui circule sur la toile semble se préciser pour le 10 septembre, le mystère reste entier sur les nouveautés proposées sur cette nouvelle montre connectée. On dénombre toutefois quelques évolutions présentes à coup sûr :

  • Plus de rapidité avec des performances bien supérieures comme à l’accoutumé
  • Une autonomie encore améliorée
  • Retour d’un modèle céramique déjà vu sur la précédente série 3 de la montre

D’autres évolutions seront forcement proposées sur cette nouvelle montre connectée de la marque. Mais jusqu’à présent, à moins d’un mois de sa présentation, Apple a réussi à conserver confidentielles toutes ces nouveautés.

Ainsi, les tendances du web sur ces nouveautés peuvent laisser penser à de nouveaux capteurs :

  • Capteur UV
  • Testeur de glycémie
  • Meilleure définition de l’écran
  • Réduction de l’épaisseur de la montre
  • Suivi natif du sommeil

apple-watch-serie-5-sleep-tracking

De nombreuses hypothèses, mais jusqu’à aujourd’hui pas de fuite officielle. Nous devrions en savoir un peu plus d’ici la présentation, à moins qu’Apple réussisse à conserver le secret entier sur ces 3 prochaines semaines.

Peu de changement côté design pour cette série 5

La V4 de la montre introduisait un nouveau design pour le boîtier et l’écran à bords courbés. La série 5 ne devrait donc pas proposer d’évolution de ce côté et devrait utiliser les évolutions récentes pour son design. On sait cependant que Japan Display serait le fournisseur de l’écran OLED. SI le nom Japan display ne nous évoque pas grand choses de notre côté de la planète, il s’agit en fait d’un constructeur important qui regroupe les activités LCD des groupes comme Sony, Toshiba ou encore Hitachi. Un acteur majeur dans l’écran qui devient de plus en plus un fournisseur privilégié de la marque à la pomme.

Lire
Comment piloter la domotique Eedomus et Jeedom avec l'Apple Watch

Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixés rapidement puisque la présentation de cette nouvelle montre, ainsi que du dernier smartphone de la marque aura lieu le 10 septembre prochain. Nous aurons alors l’occasion de revenir plus en détail sur cette nouvelle montre à ce moment-là.

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !