VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Après les assistants et le contrôle par la voix, voici Levis et le contrôle par la veste
News IoT

Après les assistants et le contrôle par la voix, voici Levis et le contrôle par la veste

levis-google-jacquard-tag-wearable-veste
Levis, nous connaissons tous la marque légendaire de référence dans le jeans. Et si demain elle devenait la marque de référence dans la veste connectée?

C’est effectivement le pari que tente la marque en s’associant avec le géant de la recherche et du web Google. Ce partenariat déjà évoqué l’an dernier puis vite étouffé resurgit avec du concret. En effet dans la vidéo ci-dessous, on peut découvrir une veste en jeans qui possède toute la classe de Levis mais aussi une intelligence derrière le tissu! Ainsi, d’une petite tape sur la manche, demandez votre itinéraire et la veste vous l’indique par l’intermédiaire du smartphone.

Nom de code Jacquard

Clairement à destination des cyclistes urbains, cette veste reste assez mystérieuse sur ses fonctionnalités outre le faite de guider le cycliste.

C’est par l’intermédiaire d’un Jacquard Tag que la manche de la veste devient tactile. Mais ce fameux tag permet aussi à la manche de disposer d’un retour atypique par des vibrations qui se font alors ressentir dans le poignet de l’utilisateur.

Commercialisés aux US au tarif de 350$ dès le 2 octobre prochain, nous avons hâte de voir les premiers tests surgir pour voir ce que vaut ce nouveau wearable de luxe! SI la conversion et maintenue, cette veste devrait être commercialisée chez nous pour environ 300€ C’est tout de même en moyenne trois fois plus que pour une veste standard de la marque. Espéreront alors que cette veste connectée intelligente offre d’autres fonctionnalités intéressantes.

Nous devrions en apprendre plus dans les prochaines semaines!

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique