VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Après la camera sans fil sur batterie, Reolink invente la camera autonome en 4G et à recharge solaire
News IoT

Après la camera sans fil sur batterie, Reolink invente la camera autonome en 4G et à recharge solaire

reolink-argus-3G-4G-smart-camera-ip-wifi-go-home-smarthome-domotique
Les caméras totalement sans fil commencent à devenir monnaie courante de nos jours, mais la marque Réolink va encore plus loin en proposant un tout nouveau modèle totalement autonome!

Le principe est simple, encore fallait-il y penser, mais surtout le réaliser. Qui n’a jamais pensé équiper une maison de campagne ou de vacance d’une ou deux caméras IP pour conserver un oeil dessus même à centaines de kilomètres. Malheureusement, bien souvent dans une maison de vacance, on coupe le compteur électrique pendant notre absence. Si ce point était couvert par la camera Reolink Argus que nous avons déjà testé au domo-lab. Il faut tout de même disposer d’une connexion wifi pour disposer des images de la caméra à distance.

Lire
Test de la camera totalement sans fil Reolink Argus

C’est là qu’intervient la nouvelle caméra Reolink Go. Une caméra totalement autonome. Mais comment? D’une part, cette caméra est autonome en énergie puisqu’elle dispose d’un panneau solaire qui lui permet de charger ses batteries la journée pour continuer à fonctionner la nuit. Enfin, la connectivité se fait via une connexion 3G/4G directement intégrée à la caméra par le biais d’une carte sim!

reolink-argus-go-camera-ip-3g-4g-autonome

Vous pourrez alors sécuriser votre maison de campagne ou de vacances sans pour autant disposer d’une connexion internet et surtout, vous pouvez couper le courant de la maison puisque la caméra est totalement autonome!

Sachez que cette camera n’est pas encore commercialisé, mais le sera prochainement, une campagne de crowdfunding démarrera ce mois-ci, n’hésitez  pas à suivre et encourager le projet, prochainement sur Indiegogo.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site de Reolink pour être averti de la sortie de la caméra.

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

6 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Salut Aurélien, bel article, mais la prochaine fois prends toi un temps de relecture avant de poster, les premières phrases sont un peu compliquées à comprendre et quelques fautes par ci par là qui nuisent au plaisir de lecture.
    Ledel

    • Bonjour Ludo, en effet cet article est passé au travers de ma relecture, je suis désolé. J’essaye autant que possible de fournir du contenu de qualité, ce genre d’erreur me dérange mais je sais que je peux compter sur vous pour m’avertir quand ca se produit 😉 J’avoue être très très débordé professionnellement depuis plusieurs semaines, la faute à un changement de travail, de région, de maison, avec beaucoup de déplacement… Bref, je tiens tout de même à vous fournir du contenu, des news et des tutos, parfois rédigés à des heures très tardives… 🙂

      Je vais faire attention, merci à toi pour ce retour 😉

      • Salut Aurel
        Critique positive juste pour que ton énorme boulot soit apprécier à sa juste valeur par les lecteurs.👍
        Merci à toi pour ton partage.😉
        Ludo

  • Peut être intéressant dans des cas bien précis mais on aura vite fait à se faire rattraper par la patrouille des coûts récurrents d’une manière ou d’une autre même si on optimise les usages des transferts de vidéo. Le coût ? certainement autour de 300 €. Ceci dit c’est mieux que de bricoler et d’assembler modem, boite étanche, panneau solaire, chargeur, etc …Merci Aurélien

  • Je suis d’accord avec Ludo, certaines phrases piquent les yeux. Concernant le produit, je ne suis pas très convaincu de son utilité. Quid de savoir si la maison a la campagne est couverte par la 3G/4G 😁.
    Y a-t-il quand même une puce WiFi ou c’est exclusivement via la Sim ?

    • Hello, même chose que pour Ludo, en ce moment j’écris parfois mes articles avec les yeux pas toujours en face des trous 🙂 Désolé! Pour répondre à ta question, c’est exclusivement par SIM je crois. Je pourrai en dire plus prochainement quand j’aurai un modèle en test 😉