VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Après la camera sans fil sur batterie, Reolink invente la camera autonome en 4G et à recharge solaire
News IoT

Après la camera sans fil sur batterie, Reolink invente la camera autonome en 4G et à recharge solaire

reolink-argus-3G-4G-smart-camera-ip-wifi-go-home-smarthome-domotique
Les caméras totalement sans fil commencent à devenir monnaie courante de nos jours, mais la marque Réolink va encore plus loin en proposant un tout nouveau modèle totalement autonome!

Le principe est simple, encore fallait-il y penser, mais surtout le réaliser. Qui n’a jamais pensé équiper une maison de campagne ou de vacance d’une ou deux caméras IP pour conserver un oeil dessus même à centaines de kilomètres. Malheureusement, bien souvent dans une maison de vacance, on coupe le compteur électrique pendant notre absence. Si ce point était couvert par la camera Reolink Argus que nous avons déjà testé au domo-lab. Il faut tout de même disposer d’une connexion wifi pour disposer des images de la caméra à distance.

Lire
Test de la camera totalement sans fil Reolink Argus

C’est là qu’intervient la nouvelle caméra Reolink Go. Une caméra totalement autonome. Mais comment? D’une part, cette caméra est autonome en énergie puisqu’elle dispose d’un panneau solaire qui lui permet de charger ses batteries la journée pour continuer à fonctionner la nuit. Enfin, la connectivité se fait via une connexion 3G/4G directement intégrée à la caméra par le biais d’une carte sim!

reolink-argus-go-camera-ip-3g-4g-autonome

Vous pourrez alors sécuriser votre maison de campagne ou de vacances sans pour autant disposer d’une connexion internet et surtout, vous pouvez couper le courant de la maison puisque la caméra est totalement autonome!

Sachez que cette camera n’est pas encore commercialisé, mais le sera prochainement, une campagne de crowdfunding démarrera ce mois-ci, n’hésitez  pas à suivre et encourager le projet, prochainement sur Indiegogo.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site de Reolink pour être averti de la sortie de la caméra.

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link